Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Vidéo pour redonner le moral à tous les organisateurs de festivals : Pomp and Circumstance, d'Elgar au Royal Albert Hall (© BBC Proms 2014)

Les temps sont durs, les subventions squelettiques, les mécènes aux abonnés absents. Regardez cette vidéo de la clôture du festival Proms qui a lieu chaque année de juillet à septembre en Angleterre. 200 000 personnes assistent et chantent avec l'orchestre et les chœurs. Plus fort que les Beatles, les Rolling Stones et autres groupes "mythiques". Découvrez la ferveur populaire pour la musique classique ! Elle existe.


Les Proms (The Proms), plus souvent appelées les BBC Proms, ou encore les Henry Wood Promenade Concerts (d'où leur nom), présentés et diffusés par la BBC, se déroulent pendant la saison estivale durant huit semaines de concerts d'orchestre classique et autres manifestations musicales tous les ans de juillet à septembre, principalement au Royal Albert Hall à South Kensington à Londres.
Créés en 1895, la saison comprend maintenant plus de 70 concerts au Albert Hall, une série de huit concerts de chambre au Cadogan Hall ainsi que des Proms in the Park à travers le Royaume-Uni la dernière soirée du festival (en région à Belfast, Glasgow et Swansea). Différentes manifestations de musique classique, à but éducatif ou pour les enfants, sont aussi associées aux Proms.

Dans le contexte des festivals de musique classique, Jiří Bělohlávek à décrit les Proms comme le « plus important et le plus démocratique festival de musique ».

Cliquez sur l'image pour visionner la fantastique vidéo

20 avril - 20 mai, il reste un mois pour figurer dans Festivals ici et ailleurs !

Avez-vous envoyé votre dossier de presse à la rédaction de Festivals ici et ailleurs ?
Le faire c'est avoir la garantie de figurer dans l'agenda.

Avez-vous réservé un encart publicitaire ?
Si oui, ne tenez pas compte de ce courrier.

Dans tous les cas faites-le par mail à l'adresse sortir@wanadoo.fr

Date limite des envois : 20 mai
Date de parution : 20 juin dans tout le sud-est


Pierre Aimar
Mercredi 20 Avril 2016
Lu 817 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 79





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...