Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Vers une balade des Cordes du 7 au 19 juillet prochain... en Ardèche

Comme tous, le Festival Cordes en ballade a dû s’adapter à la situation actuelle liée à l'épidémie de Covid-19


Vers une balade des Cordes du 7 au 19 juillet prochain... en Ardèche
En faisant le choix de repenser intégralement sa "Balade des Cordes", l'association Les Eclisses (organisation de l'événement), le Quatuor Debussy (direction artistique) et les quatuors Nouveaux Talents travaillent activement pour proposer cet été aux habitants ardéchois une nouvelle forme d'animation du territoire : du 7 au 19 juillet 2020, peut-être croiserez-vous la route des musiciens en Ardèche ? Contrairement aux années précédentes, les concerts seront gratuits, prendront une forme plus modeste, se dérouleront majoritairement en extérieur, dans le respect de toutes les consignes de sécurité. Le défi est ici d'aller au contact direct des habitants, à votre rencontre, en privilégiant la forme impromptue de petits temps musicaux par ci et par là des communes partenaires.

Sous la forme de petites brigades musicales, les artistes iront donc en priorité à votre rencontre et, surtout, à la rencontre de ceux qui en ont le plus besoin et/ou qui sont les plus éloignés des pratiques culturelles. Identifiées par nos communes d'accueil, ces différentes structures recevront des quatuors à cordes talentueux à l'occasion de petits intermèdes musicaux : rencontres en Ehpad ou en hôpitaux, animations auprès des plus petits, médiations dans des centres sociaux et différentes associations de quartiers... Modestement, mais avec l'énergie débordante qu'on lui connaît, notre équipe parcourra donc une toute nouvelle "Balade des Cordes" !


Cordes en Ballade
Mardi 2 Juin 2020
Lu 77 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020