arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Vence (06), Nuits du Sud. 11 juillet - 9 août

Les Nuits du Sud sont un festival de musiques du monde en continuelle évolution.
Cette année 2008 ouvre sa 11ème édition du 11 juillet au 9 août sur la Place du Grand Jardin à Vence.
Les Nuits du Sud ce sont 14 soirées payantes et 3 JOURS DU SUD avec animations, expositions, concerts, gratuits de 10h à minuit !


11ème édition du festival NUITS DU SUD à Vence

Vence Nuits du Sud
Vence Nuits du Sud
Pour la 11ème édition, les Nuits du Sud ont invité Dee Dee Bridgewater – A Malian Project (Etats-Unis), Goran Bregovic et l’Orchestre des mariages et enterrements (Serbie), Moriarty (France- Etats-Unis), Stephan Eicher (Suisse), Ramiro Musotto (Brésil), Orchestre National de Barbès (Algérie, France, Maroc),Jimmy Cliff (Jamaique), Nilda Fernandez (France), Omara Portuondo- Buena Vista Social Club (Cuba), LA33 (Colombie), Richard Galliano Tangaria Quartet (France), Angélique Kidjo (Bénin), Vanessa Da Mata (Brésil), Les Maîtres Tambours du Burundi (Burundi), Orchestra Baobab (Sénégal), Nortec Colective (Mexique), Buika (Espagne)... et bien d’autres encore !

Tous les samedis soirs, une « ouverture Jazz » lancera la soirée ! Téo Saavedra a eu des coups de cœur et nous souhaitons les partager avec le public.

L’esprit du festival NUITS DU SUD
Soutenues par un public fidèle, en moyenne 40 000 visiteurs, et reconnues pour la programmation audacieuse et originale, les Nuits du Sud ont vu passer plus de 200 artistes dont Orishas, Susheela Raman, Ilene Barnes, Juan Carmona & l’Orchestre philharmonique de Toulon, Jaleo Louis Winsberg, Zuco 103 ou encore Césaria Evora, Bernard Lavilliers, Idir, Johnny Clegg !

Depuis son origine, le caractère du festival est étroitement lié au lieu dans lequel il s’installe, la place du Grand Jardin et au tarif proposé, en moyenne 13 euros.
Les concerts se déroulent sur une place de village entourée de platanes, de restaurants et bars créent une convivialité, mixité et proximité entre les artistes et le public.
Ce festival consacré aux musiques du monde se plaît à provoquer des situations où la musique s’écoute, se joue et se danse en proximité !

« Les Talents Nuits du Sud - Unisys »
Du concours « Talents Nuits du Sud – Unisys » aux artistes découvertes en passant par les têtes d’affiches, les Nuits du Sud ont la curiosité de toujours dénicher des artistes hors des circuits commerciaux.
« Les Talents Nuits du Sud- Unisys » sont pour le festival un moyen supplémentaire de soutenir la création. Le soutien aux artistes est une des actions phares du festival et a pour objectif principal d’amener les groupes amateurs vers la professionnalisation, voire l’insertion professionnelle lorsque leur ambition est justement de dépasser durablement la sphère amateur.
Un prix de 1 000 euros HT sera remis au groupe qui aura reçu le suffrage maximum du public (40% des voix) et d'un jury (60% des voix).
Le gagnant « Talents Nuits du Sud – Unisys » est invité à monter sur la scène le vendredi 8 août en 1ére partie de Buika et Omara Portuondo du Buena Vista Social Club.

Les Jours du Sud, une fête populaire à vocation culturelle, artistique et citoyenne
La population est invitée à des moments conviviaux, les manifestations se déroulent dans la rue : lecture de contes, expositions, spectacles de danse, concerts…
Durant ces trois jours du Sud, les 17, 24juillet et 2 août, l’espace public devient une grande scène à ciel ouvert, où le public participe à l’évènement.

Des temps forts toute la journée avec dès 20h30 « Talents Nuits du Sud –Unisys ».
Quatre Talents Nuits du Sud – Unisys monteront sur la scène des Nuits du Sud chaque soir pendant 30 minutes.


INFORMATIONS PRATIQUES
- Pré ventes du 19 mai au 21 juin : billets datés à 10 euros – nombre limité.
En vente à l’Office de Tourisme de Vence 04 93 58 40 16.
Réseaux Ticketnet, Fnac.

- Du 22 juin au 9 août :
Tarif plein : 17 euros
Passeport : 75 euros (5 places de concerts soit 15 euros la place)
Tarif étudiants et moins de 18 ans (justificatif) : 12 euros
Tarif CE et groupes (+20 pers) sur réservation : 13 euros
Billetterie en ligne sur www.nuitsdusud.com

Informations : 04.93.58.40.17 ou nuitsdusud@ville-vence.fr - Site Internet : www.nuitsdusud.com
Tous les concerts commencent à 20h30 – Place du Grand Jardin


pierre aimar
Mercredi 23 Avril 2008
Lu 844 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine