Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Valence, Drôme, Festival Vice & Versa. 17 mai - 2 juin

Le Festival Vice & Versa revient pour une cinquième édition riche en découvertes et en émotions : musique, danse, théâtre, cirque, soirées cinéma, initiations à la Langue des Signes Française, soirées et repas dans le noir, dégustations de vins, contes gourmands, dédicaces publiques, humour, massages contés, magie, et même chasses au trésors…


Révélez la différence et éveillez vos sens

Festival Vice et Versa
Festival Vice et Versa
Parler des sens dans tous les sens pour une approche ludique de la différence, telle est l'ambition du Festival Vice & Versa qui vous proposera, du 17 mai au 2 juin de « Révéler la différence et d'éveiller les sens » ! Alors à vos agendas !

- En guise de lancement, le Festival vous met l’eau à la bouche avec une redécouverte du marché de Valence les yeux bandés, suivie d’une dégustation de vins et de fromage à la Cave Les Bouteilles (samedi 17 mai).

- L’édition 2008 accorde une place de choix au jeune public avec trois journées familiales au Théâtre Le Rhône (mercredi 21 et 28 mai) et à Chabeuil (dimanche 1er juin). Au programme : spectacles visuels et enchanteurs, contes gourmands, voyages sensoriels, acrobaties aériennes , ateliers d’initiation à la Langue des Signes Française, parcours sensoriels, spectacles massages…

- Nous vous proposons plusieurs soirées thématiques : une soirée cinéma autour de l’autisme avec le film Elle s’appelle Sabine (mardi 20 mai au Lux), une soirée projection-débat sur les sens avec présentation du film Hélène et la traversée du miroir en présence de la réalisatrice (mercredi 21 mai), les repas dans le noir (vendredi 23 mai : soirée suivie d’un concert dans le noir, allongé, et le samedi 31 mai à Chabeuil), une soirée de dégustation et d’éducation au goût (mardi 27 mai) et une soirée sur l’odeur avec la projection en odorama du film Le Parfum (mercredi 28 mai).

- Une myriade de découvertes sensorielles à découvrir pendant toute la durée du festival : des expositions autour des sens comme Les yeux fermés, les doigts dans le nez, La Caravanabraille, un bar en Langue des Signes…

- Plusieurs activités jeune public sont disponibles pour les scolaires tout au long du festival à L’Annexe à Bourg-lès-Valence. Spectacles visuels comme L’enfant Lune ou Les Sorcières chocolat, ateliers d’initiation à la Langue des Signes Française, ou bien encore « Dans tous les sens ! », parcours sensoriel aux allures de chasse au trésor… tout est prévu pour inviter nos petits spectateurs à venir éveiller leurs sens !


Programme complet sur simple demande à Vice & Versa au 04 75 55 88 85 ou sur www.festival-vice-versa.com

Dates : du 17 mai au 2 juin 2008
Lieu : Bourg-lès-Valence, Valence, Chabeuil, Romans (26)



info@festival-vice-versa.com
Jeudi 3 Avril 2008
Lu 2127 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales