Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Valence. Des concerts ... et plus encore ! les 4, 11, 18 et 25 août 2020 au Centre du Patrimoine Arménien

L’été côté cour fait son comeback et nous emmène sur les routes.


Cette nouvelle édition fait la part belle à des soirées éclectiques, sensibles et envoûtantes, de la musique expérimentale aux morceaux plus traditionnels qui font l’identité de nos rendez-vous d’été. En point d’orgue, une projection concert unique autour de photographies de Stanley Greene, notre coup de cœur de l’été. Sans oublier nos visites, ateliers et expositions.

Empreintes
Photographies de Stanley Greene

➔ 30 décembre 2020
Figure incontournable du photojournalisme, Stanley Greene a porté pendant plus de 25 ans un regard engagé sur notre monde. De la scène punk américaine aux grands événements qui ont marqué notre temps, l’exposition permet de redécouvrir la force de son témoignage. Plongez dans le quotidien des populations qu’il a côtoyées, et découvrez cette rétrospective inédite présentée à Valence.
Une exposition coproduite avec l’agence NOOR

La frontière (In)Visible
Photographies d’Elisabeth Blanchet et de Laurent Gontier

➔ 9 août 2020 – Derniers jours !
Un voyage à la recherche de la frontière presque invisible qui sépare l’Irlande du Nord de la République d’Irlande, et du symbole qu’elle représente…
Toutes les infos sur : www.le-cpa.com

Goyokin - Mardi 4 août à 18h30

Valence. Des concerts ... et plus encore ! les 4, 11, 18 et 25 août 2020 au Centre du Patrimoine Arménien
Collectif de musique expérimentale, Goyokin associe Anthony Mowat, Jean-Luc Navette et Tommy Rizzitelli. Collage surréaliste de sons électroniques, de motifs minimalistes, d’échos de voix fantomatiques, leur musique nous plonge dans des ambiances cinématographiques et psychédéliques envoûtantes. Ce concert exceptionnel permettra de découvrir en avant-première le prochain album en préparation du groupe, dont un EP sortira à l’automne 2020 sur le label « La Face Cachée ».
En partenariat avec le Pôle des Musiques Actuelles du Conservatoire de Valence Romans Agglo

Baïraki - Mardi 11 août à 18h30

Valence. Des concerts ... et plus encore ! les 4, 11, 18 et 25 août 2020 au Centre du Patrimoine Arménien
Avec David Brossier au violon, Fabien Dubuy à la guitare, Didier Laurencin au bouzouki et au chant, et Guillaume Storchi à la percussion, Baïraki navigue entre atmosphère intimiste et énergie plus festive pour faire partager l’ambiance profonde et mélancolique du rébétiko, tel qu’il se joue encore dans les tavernes grecques. Ce « blues grec », né de l’histoire agitée entre la Grèce et la Turquie au début du XXe siècle, est resté une musique des marges, passionnelle et enivrante. Au croisement entre l’Orient et l’Occident, ses origines lui donnent une saveur toute particulière…

Ashek Nameh - Mardi 18 août à 18h30

Valence. Des concerts ... et plus encore ! les 4, 11, 18 et 25 août 2020 au Centre du Patrimoine Arménien
Mohanad Aljaramani, Pedram Khavarzamini et Jérôme Salomon nous font voyager avec virtuosité à travers les traditions musicales d’Iran et de Syrie. Issus d’une famille de musiciens, Mohanad Aljaramani, oudiste et percussionniste syrien, et Pouya Khoshravesh, joueur de kamenche iranien, sont arrivés en France en 2012 et 2013. Ils ont donné de nombreux concerts dans le monde entier avant de créer le trio Ashek Nameh, avec le
percussionniste franco-grec Jérôme Salomon, élève du maître de tombak iranien Pedram Khavarzamini.

Olivier Depardon - Mardi 25 août à 21h

Valence. Des concerts ... et plus encore ! les 4, 11, 18 et 25 août 2020 au Centre du Patrimoine Arménien
Une soirée unique où les cordes rêches et sans concession d’Olivier Depardon et de Daniel Bartoletti répondront à la puissance des images de Greene. L’ancien leader de Virago a accepté notre carte blanche et se livrera à une performance sensible et puissante, un voyage entre son univers musical et les photographies du grand reporter mixées et projetées sur la façade du Cpa.
Rendez-vous à la tombée de la nuit, sur le parvis, pour une création sonore et visuelle incandescente !

Infos pratiques

Le Cpa
14 rue louis-Gallet
26000 Valence
04 75 80 13 00 –
www.le-cpa.com


Pierre Aimar
Samedi 25 Juillet 2020
Lu 62 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020