Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Vaison la Romaine : théâtre les 12 et 20 septembre au théâtre des Deux Mondes


Vaison, théâtre des 2 Mondes : Tout bascule. De Olivier Lejeune, le 12/9/20 à 20h30

De | Par | Mise en scène : De Olivier Lejeune. Par Les Comédiens des Quatre Tours. Mise en scène Jean-François Pomerole

Le mariage le plus court de l'histoire. Qu'est ce qui peut bien pousser un homme à divorcer deux heures après s'être marié ? Jacques Lassegue, publicitaire renommé, s'est résigné à épouser Corinne. À la sortie de l'église Lucie, gaffeuse invétérée, lui a logé un grain de riz dans l’œil. Jean Tourille, le mari d'Emmanuelle, sa maîtresse, vient lui apprendre la mort accidentelle de cette dernière… Michel Rolors, présidentiable, met fin à leur collaboration professionnelle… Quant à Quentin Querrochot, le journaliste local, il ne sait plus sur quel pied danser ! Un déferlement de catastrophes et de quiproquos ahurissants, des répliques qui font mouche, tels sont les ingrédients de cette comédie au ton résolument moderne où sept personnages se déchaînent à un rythme d'enfer, et… jusqu’à la dernière minute, tout peut basculer !

Une heure et demie de retard. De Gérald Sibleyras et Jean Dell, le 20/9/20 à 18h

De | Par | Mise en scène : De Gérald Sibleyras et Jean Dell. Par la Cie 1.2.3 Comédie. Mise en scène Valérie Emmanuelle Guérin

Pierre et Laurence sont invités à dîner. Rien de plus banal. Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler… Ça tombe mal, c’est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée à dire ce qu’elle a sur le coeur. Pierre lui laisse dix minutes… Ça ne sera pas suffisant. 30 ans de vie commune, ça vaut bien une heure et demie de retard. Assaisonnée avec des dingueries et des crudités d'aujourd'hui, cette pièce, qui démarre par une conversation à bâtons rompus entre deux personnages, évoque le ton et le rythme des comédies américaines du temps du noir et blanc. En toile de fond de la vie de vieux couple en pleine dissection comique, tous les piments et petits poisons de la vie quotidienne : sautes d’humeur, exaspération, états d’âmes et caprices en tous genres. Un dialogue pétillant, des répliques qui font mouche pour ce couple au bord de la rupture.

Pratique

Le Théâtre des 2 Mondes
71 Cours Taulignan
84110 Vaison-la-Romaine
Tel : 07 83 37 97 66
contact@theatredes2mondes.fr
www.theatredes2mondes.fr


Pierre Aimar
Vendredi 11 Septembre 2020
Lu 126 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 97



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page