Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Un nouveau festival voit le jour dans le Luberon ! Le Luberon Music Festival en mai 2017

Le Luberon Music Festival, organisé par l’association Luberon en Scène et s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM » verra le jour en mai 2017 en plein cœur du Luberon, dans la ville d’Apt


Un nouveau festival voit le jour dans le Luberon ! Le Luberon Music Festival en mai 2017
Dans une volonté affirmée de promouvoir et défendre les musiques actuelles sur un territoire propice, ce nouveau festival ambitieux, soutenu par la SPEDIDAM, la ville d’Apt et la Communauté de Communes du Pays d’Apt Luberon, promet de belles surprises dès sa première édition, qui se déroulera du 25 au 27 mai 2017.

Un site naturel pour un festival ambitieux
Situé sur le site de Bosque, grand espace de verdure encadré d’une rivière et de falaises, paysage typique du Luberon, le festival vivra autour de deux scènes en plein air : une en accès libre tous les après-midi, et le soir une seconde scène accessible en formule payante. Le village du festival accueillera la journée et le soir bar, restauration, stands, et une place sera faite pour les produits du terroir. Un véritable lieu de vie dans un écrin de verdure !

Une programmation ouverte et exigeante
Guitariste virtuose, compositeur et auteur, Jean-Philippe Bruttmann, programmateur du festival, est devenu l’une des grandes références de la guitare flamenca.
La création d’un nouveau festival est forcément un moment formidable, une somme de rencontres, de volontés, de courages et d’audace. De plaisirs aussi, à partager, naturellement.
Car c’est en effet un extraordinaire objet de partages, entre une idée et un site superbe, une envie et une mise en œuvre, une programmation et un public, une nouvelle occurrence artistique et culturelle et une population, un territoire ; une générosité, des bénévoles, des habitants, des politiques aussi. Un élan fédérateur : créer du nouveau, de l’artistique, du lien ; entre tous. Une occasion nouvelle de partager de l’humanité, ainsi, si bien véhiculée par le spectacle vivant et la musique en particulier.
Dans cet écrin merveilleux à Apt, au cœur du Parc naturel régional du Luberon, le Luberon Music Festival mettra en valeur, dans une programmation forcément exigeante, le meilleur des musiques actuelles, leur richesse et leur diversité. Pourront ainsi se côtoyer chanson française, variété internationale, rock, reggae, world music, jazz ou électro pour une programmation à la fois populaire et prestigieuse. Cet éclectisme s’articulera autour moments fédérateurs, de têtes d’affiches internationales et nationales ou de « pépites » artistiques à découvrir absolument, dans une démarche harmonieuse en phase avec les valeurs du territoire.
Jean-Philippe Bruttmann, programmateur du Luberon Music Festival

Un événement labellisé réseau SPEDIDAM
Le Luberon Music Festival s’inscrit dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM », représentant 14 événements en 2017 sur l’ensemble du territoire français. La SPEDIDAM est la société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes (100 000 ayants droit dont 36 000 sociétaires). Elle aide 50 000 spectacles environ chaque année. La SPEDIDAM est ainsi au cœur d’une action artistique qui soutient les artistes-interprètes professionnels non seulement au démarrage mais aussi à tous les stades de leur carrière.En initiant, avec les structures dont elle est partenaire, le label «Réseau SPEDIDAM», la SPEDIDAM met en valeur des artistes de toutes générations et des territoires qui ont en commun un sens affirmé de la relation entre l’artiste et le public. Le Luberon Music Festival est ainsi accompagné dès sa première édition par ce dispositif qui contribue fortement au développement de l’art, au renforcement des réseaux, à la diversité culturelle et à la démocratisation des pratiques artistiques sur tout le territoire.

Les premiers artistes confimés pour cette première édition !

TRYO
Jeudi 25 mai

VITALIC - ODC LIVE
Vendredi 26 mai

BIRDY NAM NAM
Jeudi 25 mai

BIGA*RANX
Samedi 27 mai

BON ENTENDEUR show
Vendredi 26 mai

LA YEGROS
Jeudi 25 mai

Pratique



Pierre Aimar
Vendredi 24 Février 2017
Lu 515 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales