Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Uirapuru. Musique du Monde, par Tribal Voix, dans le cadre de Nyons en scène, le 23 mai 2014

Ce trio de voix d’oiseaux donne vie à un fantasme d’Amazonie... L’uirapuru est un oiseau coloré aux vertus réputées magiques, ainsi nommé par les Indiens d’Amérique du Sud dans la langue tupiguarani.



Uirapuru © DR
Uirapuru © DR
Chanteur mélodieux et rare de la forêt amazonienne, il entend la musique des arbres, le chant des fleuves et appelle les esprits de la nature.


Tribal Voix
Tribal Voix est une tribu contemporaine drôle, créative et authentique, qui chante, qui bouge, qui danse, qui s’exprime.
Leur musique combine des onomatopées, de surprenantes percussions (tambours d’eau, berimbau, calebasse, cruche), des bruits de bouches (beat-box, boucleur) et donne à voir des images, des situations, des univers… C’est dans un esprit ludique et rafraîchissant que ces trois pédagogues dans l’âme convoquent une Amazonie rêvée, qui parle immédiatement à chacun de nous.

Régine Gesta voix, percussions
Claire Corbière voix, percussions
Habib Julien voix, percussions, pédales de boucles
Musique compositions originales sans paroles, onomatopées
Mise en scène
Fabio Ezechiele Sforzini

Concert labellisé « Jeunesses Musicales de France », organisé en partenariat avec l’École de musique et proposé dans le cadre du festival jeune public « Digue Dondaine ».

Tout public. Durée : 1h15


Tarif : 12€ / Tarif réduit : 9€ / Tarif -12 ans : gratuit si accompagné / "Pass 4 spectacles" accepté.



Pierre Aimar
Vendredi 9 Mai 2014
Lu 171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31