Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Tram des Balkans : Shtirip'Tour Album LIVE 15 titres sortie nationale le 13 octobre 2008

Tram des Balkans s’offre des sonorités métissées sur lesquelles se posent des accents qui vont jusqu’au ska et, forcément, le groupe y gagne en originalité. Les yeux dans les nuages et l’âme entre fête et pensées plus profondes, l’auditeur entre dans une danse un tantinet vieillotte qui a pourtant su se parer d’habits modernes, les chants se voulant à chaque instant entraînants et les notes les portant au plus haut jusqu’à un public définitivement séduit par tant de spontanéité.


Tram des Balkans : Shtirip'Tour Album LIVE 15 titres sortie nationale le 13 octobre 2008
Les traditionnels se mélangent aux compositions avec un naturel surprenant et on passe avec beaucoup de légèreté d’un « Khade Sukar » à un « Shameck’s », d’un « Feliz » à un « Zeleny Vineček » et d’un « Mercredi 9 » à un « Keren Save » avec beaucoup de virtuosité de la part chacun des musiciens qui parviennent à respecter le style tout en le faisant évoluer. Les trois voix se complètent de façon très intéressante et ce sont de véritables chansons que Tram des Balkans nous propose, des chansons que l’on retient plus ou moins facilement selon le langage utilisé mais qui s’infiltrent au plus profond de chacun de nous tant les mélodies sont fortes et prenantes. Bien décidé à ne pas se contenter d’être un aller simple pour l’Est, le quintet élargit au maximum son champ d’investigation et là où d’autres auraient peut être fini par se disperser, le groupe s’en sort avec un album très riche et en même temps très homogène. Une formation aussi réjouissante en live que dans la platine ! Fred Delforge


lesentetes@free.fr
Lundi 15 Septembre 2008
Lu 722 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales