Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Toulouse, galerie Sollertis, Philippe Nuell. 18 août - 20 septembre

Du 18 aout 2008 au 20 septembre 2008, la galerie Sollertis présentera, 12 rue des Régans à Toulouse, la nouvelle exposition de Philippe Nuell. Originaire de Toulouse, il vit et travaille à New-York, il s'est laissé prendre au charme de cette ville. Il y traque le quotidien, capture des scènes intimes ou publiques et les retranscrit sur de larges toiles pour en sublimer l'intensité.


Vernissage le 2 septembre 2008 à 18h30

Philippe Nuell
Philippe Nuell
La galerie Sollertis a ouvert ses portes en 1987, dans les locaux d’une ancienne imprimerie située dans le quartier des Carmes à Toulouse.
L’activité de la galerie s’est longtemps répartie en deux activités :
- l’exposition et la représentation d’artistes dont l’œuvre représente un apport signifiant dans le domaine de l’art contemporain. Le choix de ces artistes témoigne, par ailleurs, d’un désir de proposer une grande variété de pratiques artistiques : photographie, peinture, sculpture et installation.
- en second lieu, à partir de 1992, la galerie a développé une activité éditoriale, s’engageant à produire et à diffuser des éditions et multiples d’artistes tels que François Morellet, Bertrand Lavier, John Armleder, Olivier Mosset, Edda Renouf, ou Fabrice Hybert.
Aujourd’hui, cette activité ne fait plus partie des priorités de la galerie même si elle continue à en soutenir la diffusion. Les orientations de la galerie vont davantage vers la constitution d’une programmation équilibrée entre la représentation d’artistes confirmés et la promotion d’artistes plus jeunes.


sollertis@sollertis.com
Mardi 13 Mai 2008
Lu 1217 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...