Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Tom Novembre son nouveau one man show « Le Récital » le 9 décembre 2016 à 20h30 à l'Espace des Arts à Le Pradet (Var)

Après un passage remarqué au théâtre Trévise à Paris de février à juillet 2015, puis en tournée depuis 2014, Tom Novembre peut se réjouir d’avoir conquis son public avec son nouveau one man show « Le Récital ».


Tom Novembre son nouveau one man show « Le Récital » le 9 décembre 2016 à 20h30 à l'Espace des Arts à Le Pradet (Var)
Un chanteur, auteur-­compositeur, interprète, qui fait son retour à la vie publique, met sur scène, la dernière main du récital qu'il va donner le soir : réglages du son, présentations et répétition des chansons, révision des codes de contact avec le public...
Mais cette séance est troublée par l'intervention de divers personnages pittoresques -­ un agent de sécurité intraitable, un agent artistique approximatif, un fan intrépide, un technicien simiesque -­ qui vont infiltrer son univers et traverser son territoire. Il réussira quand même à répéter quelques chansons en entier en s'accompagnant à la guitare ou à l'omnichord, très kitch instrument électronique des années 80.
Treize ans après sa dernière prestation solo, on retrouve avec plaisir, intacts, sa chaleureuse et virtuose voix de baryton, son élégante prestance un rien vintage, son regard clair, son swing musical, son style décalé et farceur où se télescopent séquences burlesques et poésie. Entre Jacques Tati et les Monty Pythons, Bourvil et Franck Sinatra !

Tom Novembre, un artiste atypique
Il s’appelle Tom Novembre comme le mois de novembre. On lui a collé différentes étiquettes : chanteur, acteur, auteur, toutes valables puisqu’il joue sur tous ces registres depuis une trentaine d’années. Avec sa voix grave qu’on retient sans peine et ses yeux globuleux qu’on reconnaît vite, il revient régulièrement sur scènes camper les portraits de ceux qu’il a croisé sur son chemin et qui l’inspirent. On dit en général de ce genre de fantôme déambulant dans le paysage médiatique que c’est un personnage à part et Tom Novembre s’accommode de cette situation avec brio. À redécouvrir dans : « Le Récital » pour les nostalgiques et les fidèles ou à découvrir pour les jeunes curieux ou les retardataires.

Infos pratiques

Espace des Arts
45 Esplanade François Mitterand
83220 Le Pradet
Billetterie
Tarif : 14€



Pierre Aimar
Mardi 22 Novembre 2016
Lu 106 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales