Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Tom Frager en concert le 5 mars 2014 au Divan du Monde, Paris

Trois ans après le phénomène «Lady Melody» et le succès de Better Days vendus à 150 000 exemplaires, après plus de 100 dates jouées en France, en Suisse ou en Côte d’Ivoire, Tom Frager revient à ses racines avec un nouvel album aux accents pop reggae world. L'occasion de découvrir ou redécouvrir cet artiste incontournable de la scène musicale actuelle.


Tom Frager © Damien Poullenot
Tom Frager © Damien Poullenot
Tom Frager naît en Afrique le 1er juillet 1977, et grandit en Guadeloupe où il se passionne pour le surf, un sport dont il devient un champion titré dix fois sur l'île.

En 2002, il forme le groupe Gwayav' avec quatre camarades surfeurs et musiciens. Le groupe enregistre l'album Bloom Inside au retentissement local et tourne en première partie d'artistes reggae tels Alpha Blondy, Toots & the Maytals, Groundation ou Sizzla. La musique de Gwayav' est au creuset du reggae, du folk et de la pop, et les chansons sont écrites en trois langues (français, anglais et créole).

Au fur et à mesure que s'affirme la personnalité du chanteur, le groupe devient Tom Frager & Gwayav'. Il est à l'affiche de grands festivals comme les Francofolies de La Rochelle ou les Extravagances de Biarritz.

En juillet 2009 paraît l'album Better Days, précédé du single « Lady Melody », l'un des tubes de cet été.
Copyright 2008 Music Story

Tom Frager
5 mars 2014
Le Divan du Monde
75 Rue des Martyrs
75018 Paris
Réservations en ligne


Pierre Aimar
Samedi 22 Février 2014
Lu 74 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31