Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


The Duke Ellington Orchestra à Paris Grand Rex 
le mardi 29 avril 2014 à 20h30

Edward Kennedy «Duke» Ellington, né le 29 Avril 1899, est considéré comme l'un des compositeurs américains les plus prolifiques du XXe siècle. Sa carrière s'étend sur plus de 50 ans et à la tête de son orchestre constitué de géants de la musique, il a composé un songbook inépuisable, de célèbres musiques de films, des comédies musicales et s’est produit à travers le monde entier.


The Duke Ellington Orchestra à Paris Grand Rex 
le mardi 29 avril 2014 à 20h30
Il reste l'un des personnages les plus influents du jazz, a influencé des millions de personnes tant dans le monde comme au sein de sa propre famille. Au cours de ses 50 années de carrière, il aura donné plus de 20.000 représentations en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient ou en Asie. Il a mené son groupe dès 1923 et jusqu'à sa mort le 24 mai 1974, âgé de 75 ans.

C’est alors que son fils Mercer Ellington prît la direction de l’orchestre. Trompettiste et compositeur accompli, Mercer a écrit beaucoup de chansons du temps où son père menait l'orchestre, comme la fameuse "Things ain’t what they used to be". Sous sa direction l'Orchestre a tourné et a enregistré des disques pendant 22 ans et jusqu'à sa mort en 1996, date à laquelle il sera remplacé par son propre fils, Paul Ellington.
Paul Ellington dirige l’orchestre de mains de maître, préservant avec talent la musique et l’héritage du grand Duke Ellington. L'orchestre se produit toujours dans le monde entier et ce depuis 88 ans, sous la direction de trois générations de la famille Ellington, et continuera vraisemblablement à le faire pendant de nombreuses années encore…

Le Duke Ellington Orchestra voyage à longueur d’années à travers les quatre continents, célébrant la musique de Duke Ellington dans les plus prestigieux festivals de Jazz : Tokyo Jazz Festival, Festival de Jazz de Cape May (un des plus anciens festivals de jazz aux Etats-Unis ), club de Jazz Alley à Seattle, Blues Alley à Washington DC, Clubs Billboard au Japon, Blue Note de New York et de Nagoya, tourne au Japon, en Grèce, en Slovaquie , en Hongrie, en Allemagne et au Portugal, en Chine, au Canada et en Afrique du Sud…

Réservations : FNAC et points de vente habituels


Pierre Aimar
Jeudi 2 Janvier 2014
Lu 64 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine