arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Tain l’Hermitage, Église Notre-Dame : « La Camera delle Lacrime, Karakorum ». Samedi 15 novembre, 20 h 30

Pour ce nouveau concert de la Camera Bruno Bonhoure a invité un beau panel d’artistes transfrontières


Tain l’Hermitage, Église Notre-Dame : « La Camera delle Lacrime, Karakorum ». Samedi 15 novembre, 20 h 30
Cette création est l’histoire du franciscain Guillaume de Rubrouck qui, à 20 ans, avant le voyage de Marco Polo, se rend à Karakorum, ancienne capitale de l'empire mongol. À la cour de Mangu Khan, le moine organise à la Pentecôte 1254 une controverse théologique dont le récit nous est parvenu grâce à une lettre adressée au roi Louis IX.

Le concert associe chanteurs et musiciens français, mongols, chinois et berbère. Il a été réalisé en coproduction avec la Fondation Royaumont, la ville de Gonesse, le Festival de la Chaise-Dieu et a été donné 40 fois à l’international.

Bruno BONHOURE direction musicale & chant
Khaï-dong LUONG scénario & mise en scène
YAN LI chant & vièle erhu
Mokrane ADLANI chant soufi & violon oriental
Dalaijarga DAANSUREN chant diphonique & morin khuur
Christophe TELLART flûtes, vielle à roue & cornemuse
Antoine MORINEAU percussions
Jean BOUTHER régie

Concert Samedi 15 novembre, 20 h 30, Tain l’Hermitage, Église Notre-Dame



Billetterie vochora.fr et OT

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 10 Novembre 2025 à 16:43 | Lu 45 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 173

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements