Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Swing les pieds dans l'Orb à l'Amphithéâtre du Pont Vieux, Béziers, les 8 et 9 juillet 2011

Deux soirées jazzy et chansons avec Guy Marchand en guest star


Vendredi 08 juillet 2011 - 20h00

Guy Marchand © dr
Guy Marchand © dr
David Reinhardt Trio
David Reinhardt, fils de Babik Reinhardt et petit-fils de Django Reinhardt nous propose une formation jazz créative avec Yoann Serra à la batterie et Florent Gac, à l’orgue Hammond. Après l’année 2010 de commémoration du centenaire de naissance de Django, David Reinhardt invite son trio à présenter sur les scènes nationales et internationales, un répertoire alternant compositions, standards jazz et morceaux de son grand-père avec une coloration musicale forte d’un héritage assimilé et revisité.

Angelo Debarre "Manoir de mes rêves"
Manoir de mes rêves, c’est un hommage aux gens du voyage, à la culture et au peuple manouche, proposé par les plus fervents représentants actuels de cette musique. Depuis Django Reinhardt, cette musique riche a fait vibrer plusieurs générations. Sur scène, autour d’un décor créé pour le spectacle ( caravanes, feu de bois ... ), Angelo Debarre, Ludovic Beier, Marius Apostol, Ioan Streba, Tchavolo Hassan, Antonio Licusati,…nous parlent d’hier et de demain. Ils se retrouvent en toute simplicité et amitié, et nous rappellent le fabuleux héritage laissé par Django, père spirituel du jazz manouche.

Bart & Baker
Bart Sampson et Jo Baker se sont baptisés avec dérision "les plus vieux DJs en activité".
Leurs soirées dédiées aux ambiances swing ont su divertir un public transgénérationnel et quelques people comme Dita Von Teese, Marc Jacobs ou encore Max Raabe. Une sélection euphorisante et impertinente de musiques swing d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

Samedi 09 juillet 2011 - 20h00

Guy Marchand
Acteur d’une grande notoriété venu au cinéma par la chanson, et ayant accompli dans le septième art un parcours prestigieux, Guy Marchand est aussi un musicien et un chanteur incontournable. Riche d’une existence bien remplie par son amour du jazz et des musiques latines, il est resté très attaché à la scène, où chacun a pu apprécier toute la palette du personnage : le charme d’un crooner qui ne se prend pas au sérieux, la gouaille d’un « enfant de Paname », le swing d’un chanteur à l’ancienne, le talent et l’humour d’un vrai homme de spectacle.
Guy Marchand ( chant, clarinette ), Benoit Sourisse ( piano, orgue ), André Charlier (batterie, percussion), Jean-Michel Charbonnel ( contrebasse ), Pierre Perchaud ( guitares, banjo ).

The Glenn Ambassadors Big Band
Début des années 40, Hollywood-Californie est la capitale du jazz. L’Amérique cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la radio, dans les music-halls, dans les night-clubs. Les studios de cinéma sont eux aussi gagnés par cette contagion de l’ère du swing. Soixante dix ans plus tard, Moonlight Serenade, Rhapsody in Blue, In the Mood, At last, Chattanooga Choo Choo, American Patrol et bien d’autres sont devenus des standards mondialement connus. The Glenn Ambassadors qui perpétue le succès des années Swing ou les grandes formations ont imposé leurs mélodies au monde entier.

Bart & Baker
Bart Sampson et Jo Baker se sont baptisés avec dérision "les plus vieux DJs en activité".
Leurs soirées dédiées aux ambiances swing ont su divertir un public transgénérationnel et quelques people comme Dita Von Teese, Marc Jacobs ou encore Max Raabe. Une sélection euphorisante et impertinente de musiques swing d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

Entrée gratuite

Manifestation organisée par la Ville de Béziers
Infos : Direction de la Culture et des Théâtres - 04 67 36 82 30
www.ville-beziers.fr


Pierre Aimar
Jeudi 23 Juin 2011
Lu 846 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31