Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Spectacle Lyrique "Choses Vues et Chantées!", 11 Octobre 2020, Théâtre Alexandre III, Cannes

D'après l'oeuvre de Victor Hugo, spectacle poétique et musical avec Christophe Barbier, Pauline Courtin, Patrick Nebbula


Spectacle Lyrique "Choses Vues et Chantées!", 11 Octobre 2020, Théâtre Alexandre III, Cannes
Sur une idée originale de Christophe Barbier, journaliste et comédien bien connu, une adaptation théâtrale d'après l'oeuvre de Victor Hugo "Choses vues", compilation de scènes aperçues au hasard des rues ou des événements politiques, des réflexions inspirées par la misère du peuple ou par la beauté de la nature, des aphorismes jaillis de ses contemplations poétiques ou de ses réflexions humanistes. Des milliers de pages dont Christophe Barbier a dégagé et classé des anecdotes édifiantes, des pensées fulgurantes, des rêveries mystérieuses. De nombreux textes de Victor Hugo ont été mis en musique par les plus grands compositeurs: Bizet, Donizetti, Fauré, Hahn, Lalo, Liszt, ... Ces œuvres, interprétées par la soprano Pauline Courtin et le pianiste Patrick Nebbula, s’ajoutent aux mots du poète pour nous offrir ce spectacle totalement inédit pour la soirée d'ouverture de la 4ème saison lyrique cannoise Musical Guest, saison qui soutient cette année à travers la Fondation des Femmes, les Femmes victimes de violences.

Dimanche 11 Octobre 2020 à 17H au Théâtre Alexandre III - Théâtre de Cannes
Réservation obligatoire au 09 81 14 04 41


MG
Jeudi 2 Juillet 2020
Lu 172 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 97



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020