Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Spectacle La Source Rêv'Ados L'Alouette au Théâtre de Roanne, 4 et 5 juin 2016

« Mi-maître, mi-esclave », le nouveau spectacle de La Source-Rêv’Ado-L’Alouette


Des voix qui bougent !

Des joies et des chagrins, du blanc et du noir, de l’amour et du désamour. Nos vies sont ainsi faites, avec leurs instants de grâce et leurs moments tristes. Cette ambivalence, si bien captée par les auteurs de chansons, sert de trame, cette année, au nouveau spectacle des choristes de La Source-Rêv’Ado-L’Alouette, qui sera présenté les 4 et 5 juin au théâtre municipal de Roanne, sur le thème « Mi-maître, mi-esclave ».

Un choix de vie entraîne souvent bien des contraintes et l’on est plus souvent esclave que maître. Tel est le « prix de la liberté » semble nous dire ce titre de Véronique Sanson, qui sera interprété par les adultes de La Source. Le Forestier, songeur sur l’au-delà, Stromae, s’amusant sur l’opposition masculin-féminin, Vanessa Paradis, en muse de la Seine, ou Christine and the Queens, sublime contre l’injustice, offriront la matière de quelques autres chansons du spectacle.

Du rap d’Orelsan au style engagé de Clarika et aux titres en anglais, les jeunes de Rêv’Ado ont concocté eux-mêmes leur programme, alternant titres festifs et sujets plus « sérieux ». Quant aux enfants de L’Alouette, dont l’effectif a beaucoup progressé, ils voyageront entre l’univers traditionnel et la chanson française (Michèle Bernard, Alain Schneider, Henri Dès). Deux chants communs réuniront petits et grands sur la scène.

Dirigés par Annick Fiorio pour les adultes et Sarah Besnaïnou pour les ados et enfants, les trois groupes totalisent ensemble 76 choristes. Une scénographie et un accompagnement musical mettent en valeur leur prestation. Un instant magique en perspective, du bonheur pour les yeux et les oreilles...

Pratique

Billetterie et renseignements
Réservation des places numérotées :
- par téléphone 09.83.40.37.02
(à partir du 21 mai)
- sur place les 25 mai et 1er juin
(de 14h à 18h au Théâtre Municipal de Roanne)
Mi-maître, mi-esclave
Théâtre Municipal de Roanne
Samedi 4 juin 2016 à 20h30
Dimanche 5 juin 2016 à 17h
Groupe adultes La Source
Groupe jeunes Rêv’Ado
Groupe enfants L’Alouette
12 € / 6 € (réduit) / GRATUIT (moins de 12 ans)


Aude MOULIN pour La Source
Vendredi 13 Mai 2016
Lu 68 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales