Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Sous les jupes, de Philippe Elno, le 20 février 20, Ciné-théâtre de Tournon

Christiane 60 ans (Elisabeth Wiener) et Valérie 40 ans (Marlène Noël) partagent un bureau dans une entreprise de transports où les routiers sont des routières… et ça roule!


Sous les jupes, de Philippe Elno, le 20 février 20, Ciné-théâtre de Tournon
Jusqu’au jour où le patron a la bonne idée de leur faire deux surprises: une jeune stagiaire pétillante de 20 ans (Elisa Birsel) et un miroir géant installé face à elles trois.

Note de l’auteur Philippe ELNO
« A notre époque, parler des femmes est à la fois délicat et passionnant, surtout quand on est un homme ! J’en ai choisi trois. Trois générations de femmes actives, et j’ai eu envie de trouver leur sensibilité commune, au fur et à mesure qu’elles se dévoilent, pour que derrière l’employée modèle apparaisse au final … LA FEMME! »

Note de Marlène NOËL, mise en scène
« J’ai toute confiance en ce trio de femmes généreuses, sincères, et plein de tendresse pour se fondre dans ces personnages et en révéler leur nature lumineuse et complexe, aimante et angoissée, perdue et passionnée, dans un monde où la femme a encore quelques revendications… d’AMOUR! »

FIGARO MAGAZINE : « Une charmante comédie avec des comédiennes aussi drôles que justes. »

TELERAMA SORTIR : « Cette comédie séduit grâce à son humour doux-amer »

PUBLIK’ART : « Sous les jupes est un récit pétillant, une histoire parsemée de fraicheur et couverte par une mise en scène intelligente, faisant défiler les saisons et les générations, au rythme de la pièce. »

Réservations



Pierre Aimar
Mardi 18 Février 2020
Lu 117 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.