Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Sollazzo Ensemble, Rêves et visions, du Moyen-âge à la Renaissance dans le cadre de Quartier d’hiver de février, le12 février à Labeaume, Ardèche

Le Sollazzo Ensemble fait partie des ensembles baroques européens émergents.


Sollazzo Ensemble, Rêves et visions, du Moyen-âge à la Renaissance dans le cadre de Quartier d’hiver de février, le12 février à Labeaume, Ardèche
Ces jeunes musiciens font souffler sur la musique médiévale un vent de fraîcheur. Ils ont été sélectionnés dans le cadre du projet Eeemerging (ensembles européens émergents), soutenu par le Festival d’Ambronay.

Le Sollazzo Ensemble a été fondé en 2014 à Bâle et rassemble des musiciens partageant un profond intérêt pour les répertoires de la musique du Moyen Âge et du début de la Renaissance sous la direction de la vièliste Anna Danilevskaïa.

Les membres de Sollazzo ont étudié dans toute l’Europe, à la Schola Cantorum de Bâle, à l’Esmuc de Barcelone et au CNSMD de Paris. En 2015, l’ensemble a remporté le York Early Music International Young Artists Prize, le Friends of York Early Music Festival Prize, ainsi que le Cambridge Early Music Priz.

Dans le cadre du programme Eeemerging, Sollazzo a effectué une résidence au Collegio Ghislieri de Pavie (Italie) en février 2016 et une résidence à Ars Ramovš de Ljubljana (Slovénie) en juillet 2016.

Sollazzo a enregistré son premier disque en juillet 2016 pour Linn Records. En 2017, l’ensemble enregistrera un disque dans la collection Jeunes Ensembles du label Ambronay Éditions.

Distribution :
Perrine Devillers, soprano
Yukie Sato, soprano
Vivien Simon, ténor
Sophia Danilevskaïa, vièle à archet
Vincent Kibildis, harpe
Anna Danilevskaïa, direction & vièle à archet
Concert organisé en partenariat avec la commune de Labeaume

A noter
Sollazzo Ensemble fait partie de la promotion Eeemerging 2015 (ensembles européens émergents), projet européen de soutien aux jeunes ensembles dans le cadre du programme Europe Créative de l’Union européenne.

Pratique

tarif : 15€ et 10€
*Tarif réduit pour les 6-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA et minima sociaux, sur présentation d’un justificatif
Achat des places
En ligne sur le site du festival : www.labeaume-festival.org
Par correspondance :
à Labeaume en Musiques, Draille des écoliers 07120 LABEAUME.
(Jusqu’à 8 jours avant la date du concert) Places à retirer à la billetterie à l’entrée du concert
A l’entrée du concert :
Ouverture de la billetterie sur place à 16h30



Pierre Aimar
Jeudi 26 Janvier 2017
Lu 208 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81