Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Société Générale, Grand mécène de la Philharmonie de Paris

Dans la continuité de sa politique en faveur de la musique classique Société Générale s’engage naturellement via l’association Mécénat Musical Société Générale dans le projet de la Philharmonie de Paris qui a ouvert ses portes le 14 janvier dernier. Mécénat Musical Société Générale est ainsi le Grand mécène en faveur de la programmation des grands orchestres étrangers à la Philharmonie. Un partenariat a été signé pour les saisons 2015, 2015/2016 et 2016/2017.


© AFP Charles Platiau
© AFP Charles Platiau
Depuis sa création en 1987, l’association Mécénat Musical Société Générale a développé une politique qui favorise la créativité et qui prend le parti de l’ouverture à tous les publics. Bien plus qu’une notoriété immédiate, l’ensemble des actions menées par l’association s’inscrit dans la continuité et fait de la Banque l’un des acteurs de référence de la musique classique.
Mécénat Musical Société Générale soutient actuellement plus de 50 projets et est le partenaire de 17 orchestres et formations qui donnent environ 700 concerts et représentations chaque année, en France et à l’international.
L’association soutient également les jeunes musiciens qui seront les grands artistes de demain sous forme de bourses attribuées aux étudiants des Conservatoires Nationaux de Paris et de Lyon et de prêts d’instruments à cordes.

Société Générale s’est toujours engagé auprès de lieux emblématiques comme le Théâtre du Chatelet entre 1988 et 2002 ou encore l’Opéra Comique en 1998. En 2006 Société Générale avait accompagné le projet de la réouverture de la Salle Pleyel.

Mécénat Musical Société Générale est le Grand mécène en faveur de la programmation des grands orchestres étrangers à la Philharmonie. Un partenariat a été signé pour les saisons 2015, 2015/2016 et 2016/2017.

Avec la Philharmonie de Paris, dont Jean Nouvel signe l’architecture, Paris se dote d’une salle de concert d’une qualité à la hauteur des autres capitales européennes. Avec sa salle de 2 400 places et ses nombreux espaces de travail, la Philharmonie de Paris offre aux musiciens des conditions professionnelles uniques pour préparer les concerts et les événements. Ainsi, les meilleurs orchestres étrangers et français y trouvent l’outil performant qui leur manquait à Paris. Outil de diffusion mais aussi de transmission, la Philharmonie se fixe également pour objectif de conquérir de nouveaux publics en amenant au concert les jeunes générations et en diversifiant les horizons sociaux du public de la musique.

Pour plus d’informations sur la Philharmonie de Paris : www.philharmoniedeparis.fr


Pierre Aimar
Mercredi 21 Janvier 2015
Lu 98 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine