arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Scènes en Régions et Jeunes Talents, la Caisse d’Epargne Loire Dôme Ardèche soutient La Presqu’Ile à Annonay et Le Fil à Saint-Etienne

Ce partenariat, issu du programme intitulé « Scènes en Régions », élaboré par la Caisse d’Epargne avec la FNAC, est destiné aux salles spécialisées dans les musiques actuelles : rock, pop, électro, hip-hop.
Scènes en Régions a pour objectif d’accompagner les salles régionales et les artistes qu’elles produisent, tout au long de l’année, et de leur permettre de développer leur visibilité. Un soutien financier sera accordé à chacune de ces salles par la Caisse d’Epargne. Il sera en grande partie dédié aux actions de la promotion de leurs concerts. Plus de 50 salles, réparties à raison de deux à quatre sur le territoire de chacune des dix-sept Caisses d’Epargne régionales, ont accepté d’adhérer à ce programme.


Mettre les Jeunes Talents sous les projecteurs

Dans le prolongement du partenariat avec les Scènes en Régions, la Caisse d’Epargne met en place le programme Jeunes Talents, un dispositif de promotion de la jeune scène musicale française de musiques actuelles.
L’objectif est de donner la possibilité à des groupes en développement, sur tout le territoire français, de se produire en live dans des conditions professionnelles, de bénéficier d’une importante exposition médiatique, d’être soutenus financièrement et plus globalement d’aider à l’évolution de leur carrière.
La Caisse d’Epargne a fait appel aux directeurs des Scènes en Régions, véritables dénicheurs de talents, pour qu’ils sélectionnent de jeunes groupes prometteurs qui se produisent en première partie de leur programmation.
En région Loire Drôme Ardèche, les Jeunes Talents sélectionnés sont :
- A la Presqu’Ile se produiront TRANSGUNNER le vendredi 14 octobre et THE CRIPPLED FROGS le vendredi 25 novembre
- Au Fil se produiront BROADWAY le jeudi 25 novembre et REWIND / BACH IN THE DAYS le vendredi 25 novembre

Soundplaces : le « around me » de la musique

Après espritmusique, la Caisse d’Epargne lance Soundplaces, une application digitale et musicale gratuite destinée à tous les passionnés de musique. Elle permet de « géolocaliser » sur une carte toute l’actualité musicale autour de soi : concerts, artistes, salles de spectacles….
Soundplaces est également un des vecteurs clé des programmes Jeunes Talents et Scènes en Régions, qui permettra aux « mobinautes » et internautes de voter pour l’artiste de leur choix.

Faire vibrer la musique en région
Le 4 mai dernier, la Caisse d’Epargne a annoncé son entrée dans l’univers de la musique, une passion et un loisir partagé par l’ensemble des français. Banque des projets de vie, elle a investi ce nouveau territoire culturel avec plusieurs partis pris : être la banque de toutes les musiques, de tous les âges et de tous les publics, mais en privilégiant deux dimensions, le « live » en région et l’accessibilité aux événements musicaux. Classique, baroque, rock, jazz, électro… la musique impose le choix de l’éclectisme et de la diversité.

Cinq grands accords vont structurer l’action de la Caisse d’Epargne et permettre de proposer des privilèges aux clients :
- Les Concerts Classiques, la co-production de concerts classiques, baroques, jazz et musique du monde sur toute la France pour faire connaître et partager les émotions des grands répertoires classiques avec deux grands partenaires
- Les Grands Live, un ensemble de privilèges sur 20 concerts d’artistes internationaux qui vont marquer l’actualité 2012
- Les Scènes en Régions, un partenariat proposé à plus de 50 salles de concerts de musiques actuelles
- Les Jeunes Talents, un programme destiné à la promotion de la jeune scène musicale française de musiques actuelles.
- la création d’un véritable éco-système digital, www.espritmusique.fr, comprenant notamment un blog, une application innovante Soundplaces qui permet de géolocaliser les groupes et les salles de concert, une billetterie en ligne sur laquelle les clients Caisse d’Epargne bénéficieront de tarifs préférentiels, un espace Facebook et Twitter….


Pierre Aimar
Lundi 3 Octobre 2011
Lu 444 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine