Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Saint-Andiol, Bouches-du-Rhône, Festival des Alpilles. Bienvenue à nos cousins de la Belle Province. 19 juillet

Le festival des Alpilles, événement intercommunal du parc des Alpilles démarre à Lamanon avec "Lam' du blues". Deux artistes nord américains d'exception : Harmonica Shah et David Evans, de réputation internationale se partagent cette belle scène. Le Bluesman Wes Mackey sort un album sur le sujet du Mystère des lunettes noires de Lamanon, lié à ce festival : http://fr.youtube.com/watch?v=kIE6dyXJvCg


Festival « Québec, la belle province en belle Provence »

Saint-Andiol, Bouches-du-Rhône, Festival des Alpilles. Bienvenue à nos cousins de la Belle Province. 19 juillet
Au programme :

SIMON GENEST
La partie musicale est une rencontre réunissant la Géographie à la musique, en passant par le hockey sur glace. Sportif et étudiant acharné, Simon ira jusqu'au doctorat, et se voit offrir des places de choix dans les meilleures équipes de hockey sur glace françaises.
Il débarque donc en France en 1991 où il pratiquera le hockey d'une manière professionnelle pendant 15 ans . En 1998, il découvre la musique et décide d'apprendre à jouer de la guitare. Simon enregistrera 4 albums entre 2000 et 2006.
Grâce à son charisme, sa parlure, son humour et son aisance sur scène, il nous fait tout simplement rire et rêver.Ses compositions sont tantôt des passages de la vie quotidiennes abordés avec humour, tantôt des textes engagés pour des causes qui lui tiennent à coeur.
Beaucoup de ses compositions retracent les premières l’histoire des premiers jours de la Nouvelle-France et des relations entre les peuples européens et amérindiens, la vie des débuts de Québec, les récits de coureurs des bois et des bûcherons ainsi qu’un hommage à la cause amérindienne.


PLANTEVIN
Jean-Bernard PLANTEVIN, véritable troubadour des temps modernes, chante son PAÏS, ses saveurs et ses couleurs, tous ses particularismes qui permettront d’éviter que la BELLE PROVENCE soit écrasée inexorablement par l’universel nivellement.
Depuis une quinzaine d’années, Jean-Bernard PLANTEVIN chemine d’album en album sur les drailles des pays d’oc et d’ailleurs, pour faire connaître ses mots, sa musique et la musique de ses mots.
Jean-Bernard PLANTEVIN emploie toute sa force à revitaliser une culture souvent réduite au stade de cliché passéiste pour en faire un feu d’artifice multicolore, reflet d’une identité retrouvée. Il nous injecte une dose d’énergie nouvelle pour vivre pleinement notre condition régionale, pour conjuguer harmonieusement tradition et modernité.
Jean-Bernard PLANTEVIN en concert, c’est la parole donnée à la langue de la PROVENCE, l’espace d’un soir, et c’est une grande bouffée d’oxygène pour que continue d’exister ce bout de TERRE en…vers et contre tous les couillons, disciples effrontés de la civilisation Mac-dollar.
Servi par une troupe de musiciens mêlant toutes les couleurs de l’univers musical de la PROVENCE : galoubet-tambourin, accordéon, violon, guitare, flûtes, percussions, Jean-Bernard PLANTEVIN nous emmène en vagabondage de chanson en chanson, de galéjade en poésie, de tranche de vie en rêve éphémère, de révolte en espoir.

FESTIVAL « QUÉBEC, LA BELLE PROVINCE EN BELLE PROVENCE »
ARENES DE SAINT ANDIOL – SAMEDI 19 JUILLET 21 H - 10€
www.festivaldesalpilles.com – tél 04 90 54 85 65



festival@alpilles.fr
Jeudi 26 Juin 2008
Lu 1479 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales