Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Richard Gotainer, « Comme à la maison », Espace Culturel, Vaison-la-Romaine, 10 novembre 2012

Chanteur à textes dégagés et amuseur public, Richard Gotainer, a toujours été un personnage à part dans le paysage musical. Ce zazou a su créer un univers musical multicolore et festif qu’il ne partage guère qu’avec un autre grand rigolo (qu’il admire par ailleurs) : le dessinateur Marcel Gotlib.


Richard Gotainer, « Comme à la maison », Espace Culturel, Vaison-la-Romaine, 10 novembre 2012
Auteur du « Sampa », de « Trois vieux papis » ou « Le Mambo du décalco » mais aussi de slogans publicitaires ayant marqué une génération (« Buvez, éliminez », « Belle des champs », « Miam, miam, sirop Pam-Pam »), Richard Gotainer continue à s’amuser, comme un grand gamin qu’il est resté à 60 ans, et n’a rien perdu de cette fantaisie potache qui lui vaut toujours une cohorte de fans inconditionnels.
Dans ce dernier spectacle, en forme d’anthologie embrassant l’ensemble de sa carrière, priorité à une joyeuse intimité et aux sons acoustiques distillés par une poignée de fins musiciens ! Au programme : d’excitantes versions légèrement déshabillées des indispensables chansons connues, d’autant plus séduisantes, et des reprises surprise de perles rares attendues par les connaisseurs.
Allez-y sans réfléchir, Gotainer c’est mieux qu’un antidépresseur !

Richard Gotainer révèle (enfin) tous ses talents et les exprime à fond, avec un sens de la démesure jubilatoire. Déjanterie musicale assurée !
France Soir
C’est donc un nouveau Gotainer que propose ce spectacle plus acoustique qui fait ressortir les mots dont on oublie souvent la beauté, la pertinence et la richesse. Mots d’hier sortis de l’oubli et mots devenus des (…) tubes à la pelle, des pubs qu’on fredonne encore aujourd’hui, toujours soutenus par des mélodies redoutables, mâtinées de blues swinguant, dans de fines orchestrations. L’alchimie totale. Culturecie.com
Chanteur rigolo et sensible, virtuose de l’harmonie vocale et du couplet égrillard, Richard Gotainer a conservé ce style unique fait de créativité et d’humour décalé que l’on retrouve dans certaines de ses dernières créations… des petits bijoux de poésie populaire. Le Parisien

Tarif : 18 € Tarif enfant : moins de 12 ans : 12€
Billets en vente à l’Office de Tourisme de Vaison la romaine
ou par correspondance en envoyant votre règlement à : Ateliers du regard – BP 14 – 84110 Séguret et en joignant impérativement vos noms, mail et n° de téléphone (les billets seront à retirer le soir du spectacle).
Rens : 04 90 46 99 57


Pierre Aimar
Mardi 6 Novembre 2012
Lu 265 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales