Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Rhône Alpes, fête de la langue française : XIIIe Semaine de la langue française

Pendant une semaine, du 14 au 24 mars 2008, à l’instigation du ministère de la Culture et de la Communication, chacun est invité à fêter la langue grâce à une sélection de "dix mots"
(apprivoiser ; boussole ; jubilatoire ; palabre ; passerelle ; rhizome ; s’attabler ; tact ; toi ; visage).


Dix mots rythment chaque édition

Rhône Alpes, fête de la langue française : XIIIe Semaine de la langue française
Principe organisateur de la Semaine de la langue française, les « dix mots » rythment chaque édition et inspirent la plupart des manifestations organisées dans ce cadre. En Rhône-Alpes, la dynamique créée depuis 1999 autour de cette proposition se confirme et s’amplifie en 2008, donnant naissance à de multiples animations ou productions pendant toute la durée de la Semaine de la langue française.

- Soirée dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie
Jeudi 20 mars, à 18h30 : joutes jubiloratoires, présentation du Dico des dix mots, suivies de Entre deux chaises (le Q), spectacle de Didier Kowarsky... dans le cadre de la XIIIe Semaine de la langue française. Partenariat : Ville de Vénissieux ; DRAC Rhône-Alpes ; Espace Pandora.
à la Salle Erik Satie, rue Prosper Alfaric à Vénissieux.

- « Arts et sciences », le vendredi 21 mars, à 20h, au Théâtre des Asphodèles (Lyon 3e) : des auteurs et des scientifiques originaires de France et du Québec confrontent, le temps d’une lecture, leurs productions écrites à partir de cinq des « dix mots » de la Semaine de la langue française ;

- le dimanche 23 mars, pour la septième année consécutive, le Théâtre des Asphodèles (Lyon) accueille la manifestation régionale « Les dix mots font la fête ! », dans ses nouveaux locaux : de 10 à 20 heures, « dix mots », dix heures de rencontres, musiques, lectures, expositions, cinéma, théâtre, poésie, slam etc. Le principe : celles et ceux qui ont créé un texte, un spectacle, une image… avec les « dix mots » viennent partager leur création.

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


espacepandora@free.fr
Mercredi 13 Février 2008
Lu 591 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales