Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Rencontres culturelles de Riquer, Catllar (66) : l’Aude de la Renaissance et du Baroque - XVIe-XVIIe siècle, du 2 au 22 août 2020

Narbonne a eu, au temps de Louis XIII, une des meilleures maîtrises de jeunes enfants de France. De nombreux compositeurs en sont sortis parmi lesquels Estienne Moulinié, né à Laure Minervois.


Ariane Wohlhuter, soprano
Ariane Wohlhuter, soprano
D’autres compositeurs aussi fameux, nés dans le département ont considérablement apporté à la culture musicale de ce siècle. Mais Moulinié est incontestablement le plus talentueux compositeur d’airs de Cour de son temps. Et les Airs de Cour de Moulinié sont une mine de références historiques sur le siècle de Louis XIII.

En plus de ses fameux Airs au Luth, ses chansons à la guitare en espagnol, italien et occitan sont uniques dans le genre.

De par son origine occitane, Moulinié s’était en effet ouvert à l’Europe à travers l’opéra italien et le flamenco naissant d’Espagne
Ce concert à la chapelle de Riquer sera un florilège de chansons aux lignes mélodiques envoûtantes.
Tous ces éléments nous permettent de faire de ce concert un événement flamboyant autour du baroque.

Programme
le 2 août à 18h Ariane Wohlhuter soprano invite le ténor Stéphane Olry et le baryton Josep Cabré accompagnés au luth par Bernard Revel. Ariane Wohlhuter, soprano, Stephan Olry, tenor, Josep Cabre, basse, Bernard Revel, récitant, guitare .luth.

le 4 août à 21h. airs et duos italiens du XVIIe siècle avec Léandro Marziotte, contre ténor, Ariane Wohlhuter, Parsival Castro au théorbe et Filipa Menses,viole de gambe

le 15 août à 18h : concert surprise

le 22 août à 18h : Célia Oneto Bensaid, pianiste, interprètera Number One de Camille Pépin.
La compositrice qui a obtenu la victoire de la musique sera parmi nous

Dans le respect des règles sanitaires, la réservation sera obligatoire, un masque sera fourni, la distanciation sera respectée, il n’y aura pas d’entracte.

Pratique

Reservation obligatoire (50 personnes) sms 0615435069
Ou mail riquer.catllar@orange.fr


Pierre Aimar
Jeudi 11 Juin 2020
Lu 188 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 100



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page