Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Renaud Capuçon investit dans la start-up française NomadPlay

Le violoniste français de renommée internationale, Renaud Capuçon, entre au capital de NomadPlay, la start-up made in France qui permet de jouer en immersion parmi des musiciens virtuoses. Une première dans le monde de la musique classique !


« NomadPlay, c’est un merveilleux moyen pour apprendre en se faisant plaisir. C’est réussir l’exploit de jouer avec un orchestre symphonique sa propre partie, tout en étant seul dans sa chambre.
Enfant, comme tant d’autres musiciens, je jouais en même temps que les disques de Menuhin, Milstein ou Stern. Aujourd’hui, avec NomadPlay, on peut jouer, apprendre une œuvre, acquérir des réflexes plus rapides en écoutant les autres parties et aussi se faire plaisir !
Je suis heureux d’être associé au développement et à la réussite de NomadPlay »
. Renaud Capuçon

Après avoir testé NomadPlay en avril 2019 lors de la dernière édition du Festival de Pâques d’Aix-en- Provence, Renaud Capuçon, conquis par le projet, a souhaité s’associer à NomadPlay, ce projet ambitieux mêlant innovation et musique.
Cofondée en 2014 par deux jeunes entrepreneuses, Clothilde Chalot et Hannelore Guittet, NomadPlay est une plateforme musicale inédite, qui offre à tous les musiciens la possibilité de jouer en immersion avec des virtuoses du monde entier, quels que soient le lieu et le moment choisis.

Issue de cinq années de recherche, cette plateforme musicale repose sur un algorithme de séparation de sources sonores, développé en interne par l’équipe d’ingénieurs NomadPlay. Cette technologie permet d’isoler n’importe quel instrument d’un enregistrement live ou studio pour donner l’opportunité aux utilisateurs de mettre en silencieux la piste d’un instrument, et ainsi jouer à la place du musicien d’origine.

Renaud Capuçon investit dans la start-up française NomadPlay


Pierre Aimar
Mercredi 8 Janvier 2020
Lu 268 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 100



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page