Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Programmation 2014 des concerts de l’été au Palais idéal du Facteur Cheval, Hauterives, Drôme

La programmation 2014 s’annonce éclectique et quelque peu universelle, à l’image du Palais idéal du Facteur Cheval


Eclectique car les artistes qui se succèderont au pied des trois géants cette année teinteront le Palais de swing, de blues, de pop rock, de chanson française, de musiques du monde, et même d’airs intergalactiques. Universelle avec des artistes venus de l’Orient, de l’Inde, de l’Occident, pour un bel hommage au Facteur Cheval qui a gravé sur son Palais il y a plus d’un siècle « Les fées de l’orient viennent fraterniser avec l’occident ».

Jazz au Palais du 19 au 22 juin

Mélanie de Biaso le 20 juin
Mélanie de Biaso le 20 juin
Kicca offrira une soirée soul et jazz, avec une dose de pop rafraîchissante. Sa voix puissante évoque les grandes divas de la soul. Melanie De Biasio, avec son chant ombrageux et profond a déjà séduit la Belgique où elle est disque d'or. L’album “No Deal” sorti fin 2013, a été encensé par la critique en France. Bo Weavil poursuit son expérience Blues en duo pour un soir, jetant pêle-mêle dans son alambic des pincées de rock, de rap et des gris-gris. Le festival Jazz prendra fin avec deux géants en résidence au Palais pour quelques jours, Dhafer Youssef et Zakir Hussain pour un concert exclusif. Dhafer dont le dernier album « Birds Requiem » est une pure merveille. Et Zakir considéré comme un dieu vivant en Inde. Place à un percussionniste légendaire, maître incontesté des tabla (musicien de Shakti / John Mc Laughlin).

Les Musicales du 5 au 19 juillet

Maxime Le Forestier fera des heureux dès les premiers jours de juillet. Après 40 ans de carrière, Il revient avec le Cadeau, de drôles d’oiseaux … Et bien sûr de jolis morceaux. Viendra ensuite Suzanne Vega. Pour la sortie de son tout nouvel album « Tales From The Realm of The Queen of Pentacles », elle sera accompagnée par Gerry Leonard, (directeur artistique de David Bowie)… Une reine au Palais. Enfin, Florent Marchet clôturera les musicales avec « Bambi Galaxy », un voyage pop et électro. Sensationnel à n’en pas douter dans ce jardin surréaliste.

Pratique

Palais Idéal du Facteur Cheval
8 rue du Palais – 26390 Hauterives
T. 04 75 68 74 96 – 06 73 01 89 78
facteurcheval.com


Afficher Palais Idéal du Facteur Cheval sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Jeudi 3 Avril 2014
Lu 163 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin