Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Privas (07), théâtre : Robinson, Ailleurs sera demain. Chanson jeune public.

Robinson est né le 21 février 1963 à Montpellier. Après une enfance passée en Tunisie, il obtient un baccalauréat à Sète puis une licence en Sociologie à la Faculté des Lettres de Montpellier. Il se tourne ensuite vers l’enseignement pendant deux ans en qualité d’instituteur.


Un répertoire de chansons originales

Robinson
Robinson
C’est en 1989 qu’il se consacre à la chanson en créant le groupe Adélaïde trio. Il sillonne pendant plus de six ans le territoire national, proposant un répertoire de chansons originales.
En 1995, Robinson se tourne vers le jeune public; très vite, ses chansons reçoivent un accueil enthousiaste, tant auprès des enfants et de leurs parents que du monde de l’éducation. En 1996, son
spectacle connaît un succès grandissant et au cours de la même année, Robinson crée, avec le soutien de la Scène Nationale de Sète le festival de chansons pour enfants « Optimômes ». Un festival dont la huitième édition aura lieu en mai 2004 ; cinq spectacles ont été créés par Robinson lors de cette manifestation..
Parallèlement Robinson encadre dans les écoles , des ateliers de création de chansons et monte dans différentes villes plusieurs spectacles à thème tels que la tolérance, l’an 2000, le voyage, Jules Verne…En cinq ans, Robinson accompagné de sa guitare et d’un complice aux percussions a donné plus de 350 concerts.
En 1998, c’est la sortie du premier album chansons pour enfants de Robinson, Les Robinsonnades Vol. 1.
En novembre 2001, Robinson, avec le soutien du Ministère de la Culture (DMDTS) et de la Scène de Musique Actuelle Le Médiator à Perpignan, élabore, dans le cadre d’une Résidence de Création Chanson, son nouveau spectacle « Loin de la Ville » du même nom que son second album sorti quelques semaines auparavant. Dix nouvelles compositions viennent compléter ce concert de chansons pour enfants « Loin de la ville ». Ces compositions, à la fois simples et évocatrices, ce métissage musical ouvrent les fenêtres d’un ailleurs toujours sensible, enfantin sans insignifiance, ludique sans facilité. Un spectacle représenté près de 179 fois.
Robinson a répondu favorablement à la proposition de la Scène Nationale de Narbonne pour monter en novembre 2004 « Nouvelles de Mars ».
Ouvert sur les diversités culturelles, ce nouveau tour de chant pose un regard singulier sur le monde et s’attache à évoquer les plus humbles. Les textes ciselés, les musiques métissées aux univers sonores toujours pluriels, une équipe de musiciens complices, font de ce moment un spectacle fort pour grandir ensemble.

Pratique

Robinson, Ailleurs sera demain
Nouveau spectacle créé en novembre 2008
au Théâtre de Privas
Représentations :
Jeudi 6 novembre / 10h et 14h (représentations scolaires)
Vendredi 7 novembre / 10h et 14h (représentations scolaires)
Samedi 8 novembre 17H00

Théâtre de Privas
Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes
direction Dominique Lardenois
Place André Malraux
07000 Privas
Tél. 04 75 64 62 00
Fax. 04 75 64 35 10


pierre aimar
Samedi 25 Octobre 2008
Lu 502 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin