arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Pour la première fois en Guadeloupe, « Transmission-Music-Arts » (TMA) fait son show ! Le 27/11/21

Le festival TMA aura lieu le samedi 27 novembre 2021 dans la commune de Port Louis, autrefois haut lieu de la culture de la canne à sucre. Cette commune, partenaire de notre festival, nous a séduit pour son authenticité et son histoire.


TMA, 3 initiales pour « Transmission-Music-Arts », est un tout nouveau festival, humaniste et engagé, qui a pour but de mettre les arts au service d’une cause : la transmission et le bien vivre ensemble. Avec l’organisation de voyages scolaires en Afrique pour les collégiens guadeloupéens, TMA lance son second projet et dévoile aujourd’hui la programmation de son premier événement musical.

La scène de TMA Festival met à l’honneur les musiques du monde.
La musique, ce langage que tout le monde comprend porte le message à transmettre : découvrir, partager, apprécier notre métissage culturel si fécond en créativité. Pour cette première édition, la thématique aborde la musique urbaine, mais pas seulement, afin de rassembler toutes les générations.

Rendez-vous est donné le 27 novembre prochain pour embarquer à bord de cette belle aventure musicale et humaine, pour témoigner vous aussi, de votre curiosité en recherchant l’échange, la tolérance et le partager. Nous comptons sur votre présence.
Soyons des acteurs du monde d’aujourd’hui et encore plus du monde de demain !
Restez connectés !

Programme

Pour la première fois en Guadeloupe, « Transmission-Music-Arts » (TMA) fait son show ! Le 27/11/21
Ninho. Véritable phénomène, en à peine cinq ans, le rappeur Ninho est devenu une référence du rap français. Surnommé le “Drake” français, avec plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming, plus d’un million et demi de disques vendus, et 12 millions de fans sur ses réseaux sociaux, l’artiste de 24 ans viendra se produire pour la première fois en concert en Guadeloupe lors du TMA festival.
Hos Copperfield. Hos Copperfield et Ninho sont complémentaires, voire carrément indissociables. Deux hommes animés par la même passion, le rap. Alors que le premier avait poussé le second à écrire, c'est aujourd'hui à Ninho de pousser son acolyte, valeur montante du rap hexagonal, qui n'est d'ailleurs personne d'autre que son cousin, avec une signature en bonne et due forme sur son label.
Tom Frager. Après l'immense succès de « Lady Melody » (25 millions de vues), et plus de 1500 concerts à travers le monde, le surfeur, musicien et chanteur guadeloupéen Tom Frager est de retour avec un nouvel album. Nourri de ses voyages au bout du monde et de son enfance africaine, il s’inscrit dans la lignée des artistes qui influencent sa musique métissée (Manu Chao, Jack Jonhson, Ben Harper, Francis Cabrel, Jason Mraz, Bernard Lavilliers…).Pop, rock, reggae, ska, soul, il y a autant de couleurs et de douceur dans cet album que de vagues dans l’océan.
Flavia Coelho. Cette jeune artiste brésilienne propose une musique survitaminée, un répertoire conscient chanté sur des rythmes entraînants avec une énergie viscéralement pop. En un métissage joyeux, les Musiques Populaires Brésiliennes, grooves afro-caribéens, baile funk de Rio, forró du Nordeste, bossa muffin, trap et hip hop s’entrecroisent tandis qu’une tchatche ragga se met à tutoyer la cumbia...Ne vous fiez toutefois pas aux apparences car derrière sa voix sensuelle, son sourire incandescent et sa présence solaire, un flow percutant distille des textes engagés en réponse à la politique du Président Jair Bolsonaro.
Misie Sadik. Cet artiste nous entraîne dans le berceau de la culture guadeloupéenne où il puise son identité musicale. Son dernier album en date, An Silans est un fervent appel à la sérénité face aux difficultés du quotidien. Dans ce troisième opus, l’artiste trouve l’inspiration dans le rap créole, le rap français et le dancehall. Mais la musique de Misié Sadik résonne avant tout comme un zouk délicieusement arrangé et nuancé qui nous fait danser sur des rythmes bien ficelés !

Suzanne Dimosi, fondatrice de TMA Festival, présente la programmation de la 1ère édition



Pierre Aimar
Vendredi 5 Novembre 2021
Lu 116 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements