arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Perpignan, El Mediator, Laurent Montagne, 'Rue des contes Provencaux'. 20 mai

Chanteur pop-hululaire, bidouilleur déjanté, Laurent Montagne débarque seul sur scène, embarque le monde à ses côtés et tire une à une les cordes de son art.


Si je connais les réactions d'un public adulte, celles des enfants est imprévisibles

Rue des contes provencaux
Rue des contes provencaux
Laurent Montagne n’est pas un inconnu, il a été pendant 7 ans, chanteur du groupe Les acrobates qui a réalisé 3 albums dont le dernier « La belle Histoire » a reçu le Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros. Avec la Rue des Contes provençaux, Laurent Montagne a conçu avec la complicité des Chantiers des Francofolies un petit spectacle malin et malicieux. Deux pédales pour transformer sa voix, une guitare, un micro et un écran sur lequel défilent des dessins pleins de fraîcheur. Il représente parfaitement cette nouvelle génération d’artistes qui sait tirer le meilleur parti de la technologie numérique ; l’image animée et, sa voix « samplée » en direct qui de boucle en boucle nous immerge dans son univers sonore. Rue des contes provençaux » se décline sur les quatre saisons à travers une histoire un peu foutraque comme un univers de pop enfantine ; de la belle ouvrage…

Mardi 20 Mai - 19h - Elmediator - Perpignan



leo@elmediator.org
Mardi 8 Avril 2008
Lu 1077 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine