Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Paris, Galerie du Passage : exposition Snap shots, une trentaine de photos de Marina Cicogna. Parcours Parisien de la Photographie. 12 juin au 31 juillet 2008

La galerie du Passage présente du 12 juin au 31 juillet dans le cadre du Parcours parisien de la photographie une trentaine de photos de Marina Cicogna, fameuse productrice du cinéma italien.
Après les succès des expositions de Karl Lagerfeld, Lynn Davis, Willy Maywald, Patrice Calmettes et David Lynch ce nouveau rendez-vous est l’occasion pour Pierre Passebon de célébrer son intérêt pour la photo et le cinéma.


Marina Cicogna entre cinéma et dolce vita : l’histoire d’une vie en photos

photo © Marina Cicogna
photo © Marina Cicogna
« Je voulais retrouver à travers les photos que j’avais prises moi-même, les visages, les endroits, les paysages qui n’existent plus, témoignage d’une époque où tout ce qui était extraordinaire nous semblait simple et éternel » Marina Cicogna

Le parcours de photographe de Marina Cicogna est celui d’une vie. Cette exposition est le journal de la vie d’une femme indépendante, productrice dans les grandes années du cinéma italien et français. Petite-fille du comte Volpi, ancien gouverneur de Lybie et créateur du 1er festival de cinéma de l’histoire en 1932 (coupe volpi) , elle a appris à aimer le 7ème art dès son enfance. Débuts prometteurs d’une longue suite de succès : Théorème, Médée, Il était une fois dans l’Ouest, Une saison en enfer, Belle de jour, le Cercle rouge, le Conformiste, Dernier Tango à Paris, Portier de nuit…
En 1967, elle produit ses deux premiers films : « Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon » et « La classe ouvrière va au paradis ». Le premier reçoit un Oscar et le second, la Palme d’Or à Cannes.
Ses photos reflètent ces années privilégiées, on y retrouve des clichés d’acteurs, de personnalités mais aussi des photos personnelles reflets d’une dolce vita perdue.


Parcours parisien de la photographie - DU 10 AU 30 JUIN 2008
Du 10 au 30 juin 2008 le deuxième Parcours parisien de la photographie s'inscrit dans la démarche initiée par la maison d'édition de Portfolios en édition limitée « chez Higgins » ; sur le modèle du cabinet de curiosités : un regard singulier sur la photographie reconnue comme un objet précieux, sans distinction de styles ou de thèmes.
Pour plus d’informations www.ppp.chezhiggins.com

EXPOSITION SNAP SHOTS
Marina Cicogna
- Photographies et écrits -
12 juin au 31 juillet 2008
Pierre Passebon – Galerie du Passage
20/26, galerie Véro-Dodat – 75001 Paris
Tel: 01 42 36 01 13 – Fax: 01 40 41 98 86
gpassage@club-internet.fr - www.galeriedupassage.com
Ouverture de 11h à 19h, du mardi au samedi
L’entrée de la galerie Véro-Dodat se situe au niveau du 10, rue Croix des Petits Champs


pierre aimar
Mercredi 21 Mai 2008
Lu 861 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...