arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Paris. Elida Almeida : Nouveau Clip « Nha Bilida » - Concert le 12 février 2021 à la Maroquinerie

Maintenant disponible !
Avec ce titre « Nha Bilida », Elida Almeida se fait plus intime, et plonge dans son histoire personnelle, qui résonne avec l’humanité entière.


Paris. Elida Almeida : Nouveau Clip « Nha Bilida » - Concert le 12 février 2021 à la Maroquinerie
Ainsi, sur les beats électro-afro de Blinky Bill, elle parle de son enfant, né alors qu’elle n’avait que 16 ans : « Pour moi, être enceinte si jeune, c’était la panique ! Dans ce titre, je raconte à mon fils que j’avais peur de le toucher... Il était si petit, si fragile ! Mais quand je m’allongeais à ses côtés, il était tellement calme…Je me sentais protégée. Son soupir et son battement de cœur m’endormaient paisiblement. »

Nouvel album « Gerasonobu »
À 27 ans, Elida Almeida se dresse déjà, avec son sourire de miel et son énergie solaire, aussi juvénile que mâture, comme l’égérie de la nouvelle génération musicale du Cap-Vert. Ce statut, elle le déploie tel un étendard et l’inscrit au fronton de son nouveau disque, intitulé Gerasonobu (« Nouvelle génération » en créole cap-verdien).



Pierre Aimar
Vendredi 4 Décembre 2020
Lu 97 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36