Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Parfum de jazz, étape tricastine et exposition Cabu. Août 2015

Hommage à Cabu sur les cimaises de l'hôtel de ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux, Drôme, et derniers concerts de l'édition 2015 de Parfum de Jazz dans cette même ville et à la Garde Adhémar.



Les derniers concerts ....

Mardi 18 août - Montbrun les Bains - 21h Place du Beffroi
P Doucet (piano), L Grivet (batterie), C Roy (sax), A Wentzo (basse)
Dave Brubeck forever

Dès ses débuts, l'immense Dave Brubeck a tenté d'étendre le registre harmonique et rythmique du jazz à des formes empruntées à la musique contemporaine; il imposera ses idées harmoniques résolument tournées vers l'avenir, ses conceptions en matière de composition, de contrepoint et de polytonalité. Dave Brubeck Forever fait revivre le quartet mythique

Mercredi 19 août - La Garde Adhémar - 21h Place de l'église
“Les voix féminines du jazz”
Lou Tavano sextet

Lou Tavano commence le piano à cinq ans, le chant à dix ans et le théâtre à quinze. Très vite la scène devient une évidence. Dès les premiers tours de chant, son timbre s’impose. En 2005, elle fait la rencontre d’Alexey Asantcheeff, son pianiste, compositeur et arrangeur. Au fil des ans et des concerts, ils forgent un son, une identité immédiatement reconnaissable. Lou Tavano, à l'évidence une nouvelle "Diva du jazz"!

Jeudi 20 août - La Garde Adhémar - 21h Place de l'église
“Soirée Astor Piazzolla”
Daniel Mille quintet

Un rendez-vous avec «le beau» pour Daniel Mille, compositeur et accordéoniste, qui se se plonge dans l’œuvre de Piazzolla. L’originalité de ce projet tient à l’instrumentation très particulière qu’il a retenue et qui rend hommage au lyrisme des compositions de Piazzolla. Daniel Mille fait un très heureux choix de ses partenaires de jeux : trois violoncellistes issus du classique et un contrebassiste venant du jazz.

Vendredi 21 août - Saint Paul Trois Châteaux - 21h Place Castellane
“Celebrating Nat King Cole”
Ronald Baker Quintet/Michèle Hendricks (vocal)

Ronald BAKER, trompettiste et chanteur américain dont le talent est connu de tous les amateurs de jazz européens, célèbrera aux côtés de la magnifique chanteuse Michèle Hendricks, Nat king cole. Vivant à Paris depuis vingt ans, R Baker a fondé l'un des plus beaux quintet de jazz que l'on puisse écouter aujourd'hui en France. Avec Jean Jacques Taïb saxophone, Alain Mayeras piano, David Salesse contrebasse et Philippe Soirat batterie.

Samedi 22 août - St-Paul-Trois-Châteaux - 21h Place Castellane
“Vous avez dit crooner!”
Eric Luter swing quintet

Trompettiste, crooner, le fils de Claude Luter s’est fait un prénom dans le jazz de style New Orleans. Une personnalité attachante, un humour fin, Eric Luter, à la trompette, s’inspire de trompettistes tel que Tommy Ladnier, Mugsy Spanier et Bill Coleman et chante dans un style à mi-chemin entre Louis Armstrong et Nat King Cole.


Pierre Aimar
Mardi 18 Août 2015
Lu 302 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26





Inscription à la newsletter






Festivals ici et ailleurs 2018 sortira le 20 juin

Le magazine des festivals de Provence, Alpes, Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc, Roussillon, sera diffusé le 20 juin 2018.
Une tradition depuis 1992 !

Le plus complet des magazines des festivals publie gratuitement vos informations dans son agenda.

Des informations ?
Contactez la rédaction : sortir@wanadoo.fr


Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2017



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2016



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2015



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2014