Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Parfum de Jazz, vous avez dit atmosphère ? A Buis-les-Baronnies - Drôme, du 13 au 24 août 2013

Cette année, dix concerts en soirée sont prévus à Buis-les-Baronnies, le berceau historique du festival, puis en Tricastin à Saint-Paul-Trois-Châteaux et la Garde Adhémar.


Akpe et Alain Brunet © DR
Akpe et Alain Brunet © DR
Ce n’est pas un hasard si le symbole de Parfum de Jazz est un panama. Soleil et chaleur d’été, promenades du matin et ... sieste aux heures chaudes. Des apéros sieste ou swing comme les nomme Alain Brunet, ci-devant créateur du festival et sur scène trompettiste inspiré.
Ne pas oublier l’ombre des tilleuls sous laquelle le jazz perd de sa couleur blues pour gagner en vert tilleul. Belle couleur musicale qui incite à fermer les yeux et à se laisser emporter par quelque mesures d’Erroll Garner ou plus encore de Ray Charles.

Des mesures et des tempi que le duo Michel Portal et Bernard Lubat (16 août), ou l’envoutante China Moses (23 août), nous donneront à savourer.

Entre temps, la programmation signée Alain Brunet, inscrit des soirées thématiques autour du jazz News Orleans, jazz manouche, musique cubaine ou africaine. A noter deux soirées mixtes musique et cinéma avec les projections du grand classique Stormy Wheather et, en avant-première, du documentaire Paroles de Cubains.

Parfum de Jazz c’est aussi la volonté affirmée des organisateurs d’offrir au plus grand nombre des moments gratuits de musique en journée, les fameux apéros swing, dans les rues et sur les places des villages où se déroulent les concerts en soirée. Enfin, comme chaque année, deux autres initiatives généreuses sont au programme : un concert en faveur de la lutte contre la mucoviscidose et des mini-concerts dans les résidences de personnes âgées.

Comme on le voit tout est mis en œuvre pour que Parfum de Jazz 2013 soit l’occasion de satisfaire les passionnés de jazz et d’ouvrir la plus populaire des musiques savantes à des publics nouveaux.
Jacqueline Aimar

Réservations : +33 4 75 28 04 59


Pierre Aimar
Lundi 10 Juin 2013
Lu 250 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.