Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Otis Taylor, jazz-blues, La Croisée des Arts, St-Maximin la Sainte-Baume, le 22 novembre 2013

Un chapeau de cow-boy, une barbe épaisse, un regard bleu perçant : Otis Taylor impressionne dès le premier coup d’oeil…et les premières notes de musique.


Une bonne part du charisme d'Otis Taylor vient de ses paradoxes : alors que sa musique est un mix de blues « Roots », traitant des thèmes durs (sdf, tyrannie, injustice…), son style personnel est aérien. Ses mélodies blues viennent aussi bien des Appalaches que du rock psychédélique. Son instrumentation unique (il utilise souvent le banjo ou le violoncelle) est souvent rehaussée d'une voix féminine -parfois celle de sa fille - et les ruptures de rythme peuvent transformer abruptement une chanson optimiste en une ballade sombre et tragique avec cet exceptionnel don de conteur poignant qui se fonde sur la vérité et l'histoire.

Il est probablement, parmi les musiciens identifiés au blues, le guitariste et banjoïste qui explore le plus de courants musicaux.
On évoque John Lee Hooker, RL Burnside, Robert Pete Williams… Des rythmes hypnotiques sur un accord, du violoncelle, du banjo, aucun solo démonstratif. Le plus important pour lui est de tout faire pour que le blues continue avec la prochaine génération.
En novembre 2012 il recevait le grand prix international de l’académie Charles Cros dans la catégorie blues pour album "Contraband". Son denier album "My world is gone" est sorti en février 2013.
Spectacle proposé par le conseil général du Var et le CNCDC Châteauvallon

Informations pratiques :

La Croisée des Arts – Pôle Culturel Provence Verte
place Malherbe
83470 Saint Maximin la Sainte Baume
04.94.86.18.90 / croiseedesarts@st-maximin.fr

Vendredi 22 novembre 2013 à 20 h 30
Durée : 1 h 30
Plein tarif : 15 € / tarif réduit : 10 €


Afficher Place Malherbe sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Jeudi 24 Octobre 2013
Lu 82 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales