Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Nuits des musées au musée Mainssieux, Voiron, les 18 et 19 mai 2013

Portraits et figures du XIXe siècle sortent de leur réserve. Pour la Fête des musées en Isère, le musée Mainssieux présente un ensemble de portraits du XIXe siècle rarement exposés jusqu’à présent.


Nuits des musées au musée Mainssieux, Voiron, les 18 et 19 mai 2013
C’est en effet souvent le paysage qui est à l’honneur sur les cimaises voironnaises. Et pourtant, Lucien Mainssieux, lui-même grand portraitiste, a aussi beaucoup collectionné ce genre. Ce sont autant de trésors amoureusement choisis et rassemblés par Lucien Mainssieux par simple goût de la belle peinture et de la (re)découverte artistique.

Samedi 18 mai de 18h à 21h
soirée « dentelles et falbalas ».
Pour la Nuit des musées et en hommage au portrait, emblématique de l’exposition, de la Femme en dentelles de Guido Guidi, tout visiteur est invité à venir au musée habillé sur le thème « dentelles et falbalas » (un petit présent sera offert à ceux qui joueront le jeu).
A 19h : visite –conférence sur le thème du costume dans la peinture.

Dimanche 19 mai, à 14h et 16h :
Portraits sonores.
Venez réaliser un portrait sonore d’un tableau de l’exposition avec l’aide d’un musicien. En famille, entre amis, avec les enfants ou pas, que vous connaissiez la musique ou non, Charles Gambiez vous guide dans une invention musicale interactive pour une approche sensible et ludique de la peinture. Avec la complicité des Musidauphins.


Pierre Aimar
Lundi 6 Mai 2013
Lu 188 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...