arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Nice, Nikaïa, rock : INDYKUSH, SIDEBLAST, SVART CROWN, CLICHÉ BOYS, KRAGENS.

Le festival métal « Headbanger’s Area sera sur la scène de la Salle 700 au Palais Nikaïa de Nice, le samedi 15 mars 2008 à 19h00. Tous les genres musicaux death, black et thrash métal, métal core, gras, lourd et puissant, death/black métal, métal ultra-carré, Heavy Thrash


Un moment de fureur

Nikaïa festival rock
Nikaïa festival rock
INDYKUSH s’inspire de groupes tels que Pantera, Sepultura, Machine Head, Skinlab, Tool, Crowbar, Snot et beaucoup d’autres. Le groupe s’oriente vers un style de métal core, gras, lourd et puissant aux paroles engagées. INDYKUSH partage les scènes niçoises, lyonnaises et parisiennes avec Hangman's Chair, God Damn, Kabbal, Third Arm, Xtrunk, Ayygho, Hypnose… En 2006, INDYKUSH enregistre son 1er album « Iboga ». Aujourd’hui en pleine composition du 2ème album, le groupe recherche un label. Pour les amateurs de voix rauque et énervée, de riffs tâchant et « groovés », le tout efficacement entraîné par une batterie oppressante.

SIDEBLAST sculpte son propre et unique style de death, black et thrash métal en utilisant force, rage et mélodie d'une manière des plus originales, inspiré par des groupes comme Emperor, Strapping Young Lad et Behemoth. Pour son nouvel album "Flight Of A Moth", ils confient le mastering à Tommy Hansen des Jailhouse Studios, une pointure ayant travaillé sur les albums de Helloween et Hatesphere. Un contrat décroché avec le label allemand Cyclone Empire donne des ailes au groupe, plus que jamais déterminé à faire parler de lui.

SVART CROWN est un combo œuvrant dans un death/black métal des plus ravageurs, qui va marquer les esprits. Alliant avec efficacité ambiances malsaines et rythmiques briseuses de nuque, ce groupe est taillé pour la scène. Avec seulement un mini-cd à son actif, SVART CROWN à su se forger une solide réputation scénique au coté de groupes comme Gojira, Furia, Destinity, Trepalium et Benighted. Le groupe est de retour sur Nice pour défendre son premier album "Ages Of Decay". Une chose est sûre, vous ne resterez pas de marbre !

CLICHE BOYS base délibérément sa musique sur la puissance, la lourdeur et l'aspect sombre des ambiances. En 2007, le groupe enregistre son premier E.P. « Overstated », qui dès sa sortie suscite l'intérêt du public, l'ambiance aux concerts confirmant cette tendance. Une version remixée a également été remasterisée par Mats ''Limpan'' Lindfors au Cutting Room en Suède (Rammstein...). Variablement influencé par Pantera <http://www.w-fenec.org/metal/pantera.html> , Strapping Young Lad et Meshuggah, les riffs sont tranchants et percutants, la section rythmique blaste sans sourciller et le groupe déboise façon bulldozer en développant son métal ultra-carré et bien ravageur. Basse destructrice, chant rugueux et puissant, instrumentations solides…

KRAGENS, ce sont des morceaux efficaces et puissants, appuyés par des vocaux mélodiques, thrash et des chorus de virtuoses. Une 1ère démo est excellemment accueillie par la presse spécialisée et play-listée par 63 radios. Le 1er album "Dying In a Desert" est encensé par le magazine Metallian : "KRAGENS révolutionne l’univers Heavy Metal français en faisant entrer son style dans un monde moderne futuriste, ravagé par la guerre et la destruction et qui, jusque-là, n’était réservé qu’aux groupes de métal vraiment extrêmes". Classé "Révélation 2004" dans Rock Hard France, le groupe enregistre son 2ème album "Seeds Of Pain », signé pour l’étranger sur le célèbre label espagnol Locomotive Music (Prong, Mago De Oz, Tierra Santa, Astral Doors...). Les chroniques sont dithyrambiques, rares étant les groupes français atteignant un tel degré de reconnaissance artistique. Pour son 3ème album, le groupe se recentre sur un Heavy Thrash moderne plus direct.

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Lundi 28 Janvier 2008
Lu 732 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine