arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Musée des Vans (Ardèche), Musique & danse butoh les 23 et 24 juillet 19

Des espèces en voie d’apparition d’après l’œuvre de Raphaël Saint-Remy


Musique : Françoise Toullec, piano et Magali Imbert, flûtes à bec. Chorégraphie et danse : Imre Thormann
Direction artistique : Françoise Toullec

Spectacle d’interaction entre musique et danse butoh, inspiré de l’œuvre de Raphaël Saint-Remy, Des espèces en voie d’apparition. Il s’agit là d’une faune nouvelle, montrant un rapport au monde, un mode d’existence, une aptitude physique ou psychologique spécifiques.

Les interprètes sont aussi les auteurs de cette création collective qui associe écriture et improvisation en une surprenante composition de sons, de mouvements, de silences, dans la lumière d’un clair-obscur.

Les espèces animales mutantes du livre donnent naissance à une créature unique et fantasque dont les différentes étapes de la vie se déroulent sous nos yeux. Nous assistons à la mise en scène de sa métamorphose, en une succession de moments contradictoires, tout à la fois méditatifs, fébriles, puissants, fragiles, paroxystiques, sombres et frivoles… sans doute le propre de toute vie.

Si la beauté en art naît de la maîtrise d’un langage neuf, c’est assurément, en son cœur, l’un des plus beaux spectacles que j’ai vus, par la passion poétique la plus hardie qui l’animait. Extrait de « Au-delà des certitudes », chronique de David Haziot, écrivain biographe.

Une production MusiSeine, avec le soutien du Département de La Marne, de la Région Grand Est, et en partenariat avec L’Agence Culturelle d’Alsace et Le Pianos Stephen Paulello.

Pratique

MUSÉE DES VANS
4 Rue du Couvent
07140 LES VANS
04 75 37 08 62
(Réservation conseillée)



Pierre Aimar
Vendredi 12 Juillet 2019
Lu 102 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 92



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals




Festival Jazz à Saint-Rémy, Steeve Laffont trio featuring Costel Nitescu, Jacky Terrasson et Richard Galliano en haut de l'affiche

Jeudi 19 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jazz Swing.
Vendredi 20 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jacky Terrasson
Samedi 21 septembre 20h30 à l’Alpilium : New jazz musette


Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale, inscrit aux Journées Européennes du Patrimoine

Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi, à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine