Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Mon prof est un Tröll, les 19 et 20 mars 2011 à Bourgoin-Jallieu

Alice et Max sont 2 jumeaux pas très sages et souvent insolents. Ils viennent à bout de leur institutrice Madame Lépine poussée à la dépression nerveuse par leurs « pourquoi » incessants.


Le hic, c’est que Madame Lépine était aussi directrice de l’école et qu’elle est remplacée par un Tröll. Un vrai, qui ne sait que rugir, instaurer des règles et manger les petits enfants. Comme il aime beaucoup l’or, il décide de faire travailler les enfants dans une mine. Gare à ceux, enfants comme instituteurs, qui voudraient désobéir. Le Tröll ne rigole pas. Il dévore les inconséquents et inflige des punitions terribles. Alice et Max tentent bien d’alerter des adultes compétents comme leur mère ou la police. Mais ils se heurtent à une indifférence totale. Ils vont devoir trouver une solution tout seuls.
« Je n’ai jamais rencontré de Tröll, mais il m’est arrivé de rencontrer une ou deux personnes qui auraient probablement dû naître Tröll. Je tente encore de convaincre les gens que cette pièce est une métaphore de ceci ou cela, mais la vérité, c’est que c’est une pièce sur deux enfants pas très sages et un Tröll, et cela me suffit. » Dennis Kelly

Une programmation Théâtre Jean-Vilar:
Tél:04 74 28 05 73
www.bourgoinjallieu.fr
Lundi 19 et Mardi 20 Mars 2011 à 20h30
foyer Marhaba / Bourgoin-Jallieu


Théâtre Jean-Vilar
Jeudi 2 Février 2012
Lu 397 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020