Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Mobilisation contre la fermeture de l’institut Culturel Italien de Grenoble

Nous ne sommes pas du style à envoyer ce genre d’incitation a “la révolte” mais là, nous nous devons de le faire. L’institut culturel Italien de Grenoble est cofondateur du festival et nous a toujours soutenu, même dans les moments difficiles, chaque année depuis bientôt 30ans.
A nous maintenant de prouver à cette institution que nous ne nous laisserons pas duper par l’ingratitude qui semble être le nouveau mal du siècle.
Merci de prendre un instant pour signer cette pétition...


Mobilisation contre la fermeture de l’institut Culturel Italien de Grenoble
Le Ministère des Affaires Etrangères italien a programmé la fermeture de l’Istituto Italiano di Cultura de Grenoble. C’est une mesure injustifiée et arbitraire au regard de l’étroitesse des liens qui unissent notre région à l’Italie voisine, tant du point de vue scientifique, universitaire et économique que du point de vue historique et culturel. C’est en effet, le rôle de l’Institut de diffuser la culture et la langue italienne auprès des nombreux inscrits dans les cours et ateliers organisés en partenariat avec le Comité des Amis de l’Institut Culturel, et de proposer à un vaste public des activités variées en liaison avec les institutions culturelles locales.
Défendons le maintien à Grenoble de l’Institut Culturel Italien, le premier à avoir été créé en France dès 1961.

Mobilitazione contro la chiusura del Istituto Italiano di Cultura di Grenoble
Il Ministero degli Affari Esteri Italiano ha programmato la chiusura dell’Istituto Italiano di Cultura di Grenoble.
E’ un provvedimento ingiustificato e arbitrario rispetto agli stretti legami che uniscono la nostra regione alla vicina Italia, sia dal punto di vista scientifico, universitario ed economico che dal punto di vista storico e culturale. E’ infatti compito dell’istituto diffondere la cultura e la lingua italiana nei confronti dei numerosi iscritti ai corsi e ai vari seminari organizzati in collaborazione con il Comitato degli Amici dell’Istituto di Cultura, e di proporre a un vasto pubblico attività varie in cooperazione con le istituzioni culturali locali. Difendiamo il mantenimento dell’Istituto Italiano di Cultura di Grenble, il primo ad essere stato creato in Francia, dal 1961.

Une pétition est en ligne, merci pour votre soutien :

Giuseppina Grasso
Istituto Italiano di Cultura
47 avenue Alsace Lorraine
38000 Grenoble

tel. +33 476 460 938
fax +33 476 853 291
administration.iicgrenoble@esteri.it
www.iicgrenoble.esteri.it


Pierre Aimar
Mercredi 9 Février 2011
Lu 721 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales