Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Metz, Metz en fête. Musiques, théâtre, danse, cinéma, arts de rue et happenings en tout genre : plus de 150 rendez-vous gratuits, ouverts à tous et pour la plupart en plein air du 27 juin au 22 août dans toute la ville

Du 27 juin au 22 août, Metz en Fête propose une programmation culturelle pluridisciplinaire qui incite à la rencontre d’un large public avec des formes artistiques contemporaines. Durant huit semaines, les Messins et visiteurs de la ville seront invités à partager cette ambiance de fête à la découverte de nombreux spectacles gratuits et ouverts à tous.


Des promenades artistiques décalées

Ville de Metz
Ville de Metz
De nombreux artistes feront irruption dans différents points de la cité avec pour objectif de mener des promenades artistiques décalées et porter ainsi un regard renouvelé sur la ville. Cette année, Metz en Fête déploiera son programme dans des quartiers inattendus de Metz où des spectacles investiront impasses et jardins publics, des rendez-vous en parallèle proposeront rencontres et discussions.
Et pour la première fois, une tournée d’artistes est créée dans des maisons de retraite et foyers logements de Metz afin de donner également aux personnes âgées le plaisir du spectacle vivant. Au programme, conte, chanson, bal guinguette, lyrique, musique classique et percussions africaines.

Petit aperçu de ce qui vous attend au cours de cet été à Metz

Le coup d’envoi et le ton de cette 18e édition seront donnés le 27 juin par les Vedettes et leur spectacle de rue « Les Vedettes plus ou moins majorettes » (on ne les présente plus depuis leur tournée avec Katerine (Louxor j’adooore) en 2007), suivies de près par le groupe prometteur de hip hop, le Klub des loosers.

3 concerts têtes d’affiches

Raul Paz et Ridan (5 juillet), Jenifer et Merwan Rim (11 juillet), Luke et Kaolin (17 juillet) et une programmation associative musicale qui incite à la découverte et à l’expérimentation :

Charlemagne Palestine pour un solo de carillon à l’air libre (8 juillet), Serafina Steer (12 juillet), Weepers Circus (9 août), Expérience (22 août),…
Des créations 2008 : « Fables de ma fontaine » d’après Nougaro par la Cie Boomerang (27-28 juin), « Tâche noire » chorégraphie de Véronique Albert (2-3 juillet), duo dansé « Diwan » de la Compagnie Ph7 (4-5-6 juillet), « L’équilibre fragile de la tension des rêves » de l’asso.atelier (29 juillet), « Le Mur » de la Cie 1 Watt (1er-2 août), « Phénomène » de la Rhinofanfaryngite (21 août).

1 manifestation sportive déjantée avec la venue de la Fédération Française de Théâtre Sportif de la Cie Bougrelas(9 août).

3 séances de cinéma en plein air et itinérantes : projection exceptionnelle de « The Kid » de Chaplin avec orchestre en live (1er juillet), Persépolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (22 juillet) et Le cinquième élément de Luc Besson (5 août).
8 concerts « Entre midi classiques » aux Musées de la Cour d’Or avec, entre autres, le quatuor de violoncelles Arképik (2 juillet ) et l’Ensemble Syntagma (30 juillet).
Et comme il n’y a pas que le centre de la ville qui sera excentrique, notez déjà, dans les quartiers, un détournement d’orgue à l’église Sainte-Thérèse (10 juillet), « Musiques aux jardins », un concert alliant musique romantique, littérature et art des jardins au parc de la Seille (23 juillet), les visites timbrées des « Facteurs » et un « Rendez-vous » de No Tunes International (26 juillet), la Guinche ou guinguette à roulettes (25 juillet) et l’artiste Ulik qui tentera un décollage improbable dans l’espace (5 août).

Et bien sûr, Metz en Fête réservera encore bien d’autres surprises en compagnie des nombreuses formations, associations et compagnies de la région.


pierre aimar
Mercredi 21 Mai 2008
Lu 1082 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales