Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Méditerranée. Photographies des années 50 de Léonard Gianadda, Fondation Gianadda, Martigny (Suisse) du 29 Novembre 2013 au 9 Février 2014

La photographie joue un rôle important dans le parcours de Léonard Gianadda. Elle est, dans les années 1950, son premier moyen d’expression artistique.


Méditerranée. Photographies des années 50 de Léonard Gianadda, Fondation Gianadda, Martigny (Suisse) du 29 Novembre 2013 au 9 Février 2014
Et, lorsque, cinquante ans plus tard, les reportages de Léonard sortent de l’oubli, l’étonnement est général. Celui-ci fait bientôt place à une réévaluation de la trajectoire de l’ingénieur-mécène. Relié à ses activités ultérieures, le travail photographique de Léonard Gianadda éclaire et explique sa trajectoire. Ainsi, dans cette nouvelle perspective, la création de la Fondation Pierre Gianadda n’est pas le commencement d’une nouvelle carrière, mais l’aboutissement d’un parcours artistique qui prend ses racines dans la découverte de l’art de l’Italie de la Renaissance.
Dans ce sens, l'exposition des photographies des années 1950 de Léonard Gianadda nous révèle les multiples intérêts d’un homme qui, formé aux humanités classiques, bifurque vers le monde de la technique, avant de revenir à ses premières passions.





Fondation Gianadda
Rue du Forum 59
1920 Martigny, Suisse
+41 27 722 39 78


Afficher Maison de la culture du Japon à Paris sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Dimanche 8 Septembre 2013
Lu 49 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...