Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Master classe Thierry Escaich à Saint-Donat (26), concert le 28/8, 17h, collégiale

A l’issue d’une semaine de stage, les dix participants de la masterclasse dirigée par le célèbre organiste Thierry Escaich présenteront le résultat de leur travail lors d’une audition de clôture vendredi 28 août à 17 heures à la collégiale de Saint-Donat.


Thierry Escaich © DR
Thierry Escaich © DR
Depuis plusieurs années déjà, l’association Bach en Drôme des Collines organise une masterclasse dirigée par l’organiste et compositeur Thierry Escaich, dont les improvisations sont très prisées par les amateurs. C’est ainsi que des stagiaires français, mais aussi italien, roumain et japonais se retrouvent dans le village de Saint-Donat, connu pour le bel orgue Schwenkedel de sa collégiale. Le maître et ses élèves se produiront gratuitement devant le public pour clore ce stage.

Participation aux frais

Orgue Schwenkedel de la Collégiale

Master classe Thierry Escaich à Saint-Donat (26), concert le 28/8, 17h, collégiale
Pensé pour servir Bach et la musique polyphonique germanique des XVIIe et XVIIIe siècles, un grand-orgue de trois claviers et 35 jeux voit le jour en deux étapes (1968 et 1971). L'intelligence de sa conception le rend par ailleurs largement polyvalent. Un relevage et certaines modifications voulues par Marie-Claire Alain seront effectués en 1999 par le facteur Pierre Saby, parachevant ainsi le chef-d'œuvre de Curt Schwenkedel et de Georges Lhote.
 
Pensé pour servir Bach et la musique polyphonique germanique des XVIIe et XVIIIe siècles, un grand-orgue de trois claviers et 35 jeux voit le jour en deux étapes (1968 et 1971). L'intelligence de sa conception le rend par ailleurs largement polyvalent. Un relevage et certaines modifications voulues par Marie-Claire Alain seront effectués en 1999 par le facteur Pierre Saby, parachevant ainsi le chef-d'œuvre de Curt Schwenkedel et de Georges Lhote.


Pierre Aimar
Jeudi 20 Août 2020
Lu 184 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 98



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page