Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Marseille, théâtre Toursky. Le Joli Mois de Mai 2018

Ce lieu éminent et réputé de la culture à Marseille, le théâtre Toursky, a particulièrement soigné sa programmation 2018, avec des rencontres d’auteurs et d’artistes somptueux. Un mois de Mai somptueux, avec en point d’orgue « Faites de la Fraternité » un rendez-vous incontournable


Dans la grande salle (salle Toursky)

Marseille, théâtre Toursky. Le Joli Mois de Mai 2018
Jeudi 17 et Vendredi 18 mai à 19h
Le Théâtre Toursky, Richard Martin & son équipe sont heureux de vous inviter à leurs deux grandes soirées de présentation de la Saison 2018/2019,

Découverte de la Saison, buffet, animations musicales sur la terrasse.
Compte-tenu de l’affluence durant ces soirées, confirmer votre présence et celle de vos invités avant le mardi 15 mai : par téléphone au 04 91 02 58 35 ou par mail billetterie@toursky.fr, en indiquant vos nom, prénom, coordonnées et nombre de personnes. Si vous représentez un CE, un CDI, une association…, merci d’indiquer votre nom, le nombre de programmes et d’affiches que vous souhaitez.

Mardi 22 mai, à 21h - Pompier (s)
Mise en scène : Serge Barbuscia • Conception sonore et musicale : Eugénio Romano • Costumes : Annick Serret • Création lumière / Scénographie : Sébastien Lebert.
Avec Camille Carraz et William Mesguich.

Un huis clos intense. Un brûlot. A voir absolument. Lui est pompier. Prestige de l’uniforme. Belle gueule. Elle tombe amoureuse au premier regard. Convaincue d’être aimée en retour, elle s’offre à cet homme. Par amour pour lui, elle accepte tout. Il en profite et la jette en pâture à ses copains de la caserne. L’affaire fuite… Elle est éperdument fragile et considérée comme « simplette » : ce sont une assistante sociale et une psychologue qui s’emparent de l’affaire et montent un dossier en vue d’un procès.
Inspirée d’un fait divers largement commenté par la presse, la pièce de Jean-Benoît Patricot s’appuie sur le réel pour mieux nous entrainer dans la fiction. Le choc de la rencontre avec le texte est immense. L’abus, le consentement, le désir, le mépris, l’amour sont autant de thèmes que la pièce sonde, dissèque jusqu’au dérangement. A huis clos, avant le procès, les deux personnages se retrouvent face-à-face. William Mesguich et Camille Carraz jouent au chat et à la souris, s’attirent et se rejettent dans une lutte sans merci entre le machisme calculateur et l’amour pur et total.
Camille Carraz est saisissante. Elle a le visage lumineux et tragique des grandes amoureuses. William Mesguich, visage angélique et charme flambant, est sombre et cynique. Deux comédiens puissants pour un jeu dramatique intense et troublant.

Vendredi 25 Mai, à 21h - Amaro dživipen – Notre vie
Danse et musique : Števo, Mária, Paľo, Kika, Kristián, Lucia, Rikus, Stáňka, Maroš, Diana, Erik, Iveta, Ezel, Ženika, Domino, Žoana, Tomáš, Zdenka, Gadžoro, Kasandra, Slavo, Buľáš, Kubo, Vladko, Dominik, Adrián, Ľubo
Arrangements, musique et chorégraphie par Ivan Asimov et Helena Akimova. Costumes : Miroslav Gulyas.

Amaro dživipen – Notre vie est un spectacle de chants et de danses traditionnels tsiganes de Slovaquie orientale. Grâce à ce panorama musical, ces jeunes artistes parcourent l’Europe en partageant leur culture et leur expérience.
Ivan Akimov a créé il y a 15 ans, cette troupe hors du commun : les Kesaj Tchavé. Avec sa femme Helena, il parcourt les bidonvilles de l’est de la Slovaquie pour dénicher de jeunes chanteurs, danseurs, musiciens. Ces enfants roms vivent dans la plus grande pauvreté et l’exclusion sociale.
Ivan et Helena Akimov ont créé un établissement scolaire pour ces jeunes et tentent de les faire revenir dans le cursus général. Rattrapage en langue, en histoire… Et pour les motiver, le soir venu, les instruments de musique sortent des étuis pour une plongée au coeur des racines tsiganes.
Un mélange de dynamisme, de talents et de joie pour un moment d’émerveillement.

Salle Léo Ferré

Mardi 15 Mai, à 21h - Guitares et Méditerranée
Avec à la danse : Maria Perez • Flûte : Béatrice Tomasi • Violon : Frédéric Ladame • Chant/palmas : Jesus de la Manuela •Chant : Rozaline Jacquet • Cetera et guitare : Roland Ferrandi • Guitares : Manuel Gomez, Thomas Perez, Richard Perez, Philippe Perruchetti et François Tomasi.

François Tomasi nous revient avec plusieurs compagnons pour nous convier à une croisière musicale autour de la Méditerranée.
La Corse tout d’abord dont Roland Ferrandi joue les traditionnelles complaintes aux sons cristallins de sa cetera, instrument à cordes pincées emblématique de l’Ile de beauté.
Direction l’Italie ensuite avec le violon de Frédéric Ladame et ses envoûtantes mélodies napolitaines, et les accords caliente de la guitare de François Tomasi.
Destination finale de ce périple, l’Espagne… La Catalogne évoquée par plusieurs duos de guitare et trios chant, flûte, guitare pour épouser la beauté nostalgique des chants séfardites.
L’Andalousie enfin, terre promise de tout guitariste… Chants langoureux évoquant la splendeur des palais de Ziyad sous les doigts de Manuel Gomez escorteront le sillage de Maria Perez, dont le flamenco ardent et flamboyant sera accompagné par las palmas (les mains) uniques de Jesus de la Manuela.
Avec des textes en voix off pour inviter au voyage…
« Émotions garanties ! »

mardi 15 mai à partir de 18 h 30 vernissage de l’exposition de Monique Cellière, dessins
commissaire de l’exposition Jean-Pierre Cramoisan
Exposition du 9 mai au 29 juin 2018, ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi de 10 h à 21 h (les jours de spectacle uniquement)

Jeudi 31 mai à 19h - Université populaire
« Freud en son Temps et dans le Nôtre »

Avec Elisabeth Roudinesco, historienne à l’Université Paris VII-Diderot et psychanalyste, Roland Gori, professeur émérite des Universités, psychanalyste et Richard Martin.

Après des décennies de commentaires apologétiques et de dénonciations violentes, nous avons bien du mal aujourd’hui à savoir qui était vraiment Sigmund Freud. Or, depuis la publication des dernières synthèses de référence, de nouvelles archives ont été ouvertes aux chercheurs et l’essentiel de sa correspondance est désormais accessible. L’occasion est d’autant plus belle d’y revenir qu’il reste beaucoup à dire sur l’homme et son œuvre. Le fondateur de la psychanalyse est d’abord un Viennois de la Belle-Epoque, sujet de l’empire austro-hongrois, héritier des Lumières allemandes et juives…

Faites de la Fraternité - Vendredi 25 et Samedi 26 Mai 2018

Cela se sait, les Marseillais ne rechignent pas à la fête, mais quand il s’agit de faire de la fraternité, tous se précipitent. Au théâtre Toursky, les terrasses ombragées, les coins-bar, le grand hall, les deux salles de théâtre, grouillent de gens qui, assis, debout, se croisent, se rencontrent, se saluent sans se connaître, se reconnaissent, discutent, participent à des débats, des spectacles, mangent, boivent, rient, chantent et dansent ensemble, tous âges confondus. C’est cela « Faites de la Fraternité ». Et quand, à minuit, Richard Martin allume les feux républicains au ponton du théâtre, quand chants, musiques et poèmes ponctuent dans l’allégresse ces échanges d’amitié, la foule a le sourire aux lèvres, l’amour au cœur, un baume à l’âme et la main tendue vers l’autre.

« À vos âmes citoyens ! L’humanité crie au secours »
« Aujourd’hui, les valeurs fondamentales de la République, énoncées dans notre devise, sont largement mises à mal. Les actes terroristes que connait notre siècle et les comportements discriminatoires généralisés vont à l’encontre de ces principes fondamentaux et compromettent dangereusement nos libertés et notre humanité. L’information, la sensibilisation dès le plus jeune âge, et la mobilisation des lieux de culture et des artistes sont une nécessité. L’heure est venue de combattre l’obscurantisme pour bâtir une humanité plus solidaire et fraternelle. Comme l’écrivait Victor Hugo, « ce commencement de fraternité s’appelle la tolérance ». Halte au massacre de l’intelligence ! »
Richard Martin – Auteur, comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre Toursky

Rendez-vous les 25 & 26 mai 2018
Fort du succès des deux premières éditions, Richard Martin et le collectif d’associations de la « Faites de la Fraternité » ont concocté une nouvelle « Faites » ! Au programme, nombre de manifestations et moments de convivialité se tiendront au Théâtre Toursky les 25 & 26 mai. Deux journées rythmées par des concerts, des débats, des expositions, des animations, des projections et des rencontres. Le tout en poésie et en fraternité. Ouverte à tous, la Faites de la Fraternité est un événement à ne surtout pas manquer !

Vendredi 25 mai
18h > 18h45 : Pinocchio… ainsi commence la Faites !

Un conte pour petits et grands, proposé par les élèves du Lycée Le Chatelier (Marseille, 3e). Une adaptation originale qui abordera la question de l’humanité, de la liberté et du rapport aux autres.
Informations
Entrée libre.

21h : Les Kesaj Tchavé donnent le LA !
Un concert de chants et de danses traditionnels tsiganes proposés par une trentaine de jeunes musiciens venus de Slovaquie. Un mélange de dynamisme, de talents et de joie de vivre pour que chante la fraternité !
Avec Kesaj Tchavé
Réservations auprès de la billetterie ou 04 91 02 54 54.

Samedi 26 mai
12h > 14h : La fraternité aux couleurs des Comores !

L’association ACEDOF propose une plongée dans la culture comorienne avec un repas traditionnel servi sur les terrasses et un spectacle de théâtre autour du rite du mariage comorien.
Terrasses du Théâtre Toursky
Informations
Repas (boisson + repas)12 € + Apéritif en supplément.
Réservations obligatoires auprès de hassanifatima13@yahoo.fr avant le 24 mai.

14h15 > 15h30 : Communautés et fraternité en débat
Table ronde sur le thème « Communautés et fraternité »
. A Marseille, ces deux termes sont-ils compatibles ? Comment œuvrer aujourd’hui pour la paix et la fraternité dans un contexte de tension internationale ?
Avec Alain Fourest, militant associatif, Gérard Perrier, chercheur et militant associatif, et Cesare Mattina, chercheur en sociologie au LAMES.
• Salle Léo Ferré
Entrée libre

15h30 > 16h30 : Faites une prose !
Place à la poésie avec Jo Ros
pour une lecture de poèmes. Un pur moment de communion fraternelle et de paix.
Avec Jo Ros, poète et fondateur de l’Université du Citoyen.
Piano Bar

15h30 > 16h15 : Cap sur le Brésil !
Florilège de chants brésiliens proposés par la chorale marseillaise O Canto da Cidade. Un concert parfumé d’exotisme pour cette traversée inoubliable de l’Atlantique !
Avec O Canto da Cidade
• Salle Léo Ferré
Entrée libre

16h15 > 17h : Allez l’Amour !
Allez l’Amour !, un concert original proposé par le groupe Loco Voco. Une création émouvante, drôle et poétique pour savourer l’amour dans tous ses états. Un moment de ferveur et de bonheur à partager en public !
Avec Le groupe Loco Voco
• Salle Léo Ferré
Entrée libre

17h > 18h30 : Le 7e art dit oui à la Fraternité
Projection du documentaire Etre adolescent à Marseille, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, réalisé par les élèves du Lycée Saint-Charles (Marseille, 1er). Projection d’un second documentaire sur le thème de la fraternité. Projections suivies d’un échange avec la salle, animé par Stéphane Rio, enseignant et Réalisateur du documentaire.
Avec Stéphane Rio, enseignant au Lycée Saint-Charles (Marseille, 1er), et réalisateur du documentaire, les élèves du Lycée Saint-Charles (Marseille, 1er).
• Salle Léo Ferré
Entrée libre

19h > 19h45 : Pas de Faites sans conte
Philémon Garcia Mahe ouvrira la soirée avec la lecture de ses récits bouleversants de fraternité, “Matin Brun”, “Buffet de la gare” et “Le douanier”.
Avec Philémon Garcia Mahe, conteur et auteur
• Piano Bar

19h : Un peu de Flamenco !
L’association Horizontes Del Sur proposera un spectacle riche en énergie et en émotion. Ils nous transporteront au cœur de Séville, nous faisant ainsi découvrir l’univers fascinant du flamenco.
Avec l’association Horizontes Del Sur avec Josele Miranda, Cristo Cortes
Guitarra, Antón Fernández
• Salle Léo Ferré
Entrée libre

19h30 : Goûtez à l’Andalousie avec un repas sur les terrasses
L’association Horizontes Del Sur vous propose un moment de partage autour d’un repas Andalou. Une invitation à rêver aux legs d’Al Andalus, pour continuer à faire vivre les mots respects et tolérance tout en découvrant la richesse de la culture espagnole à travers la diversité de ses régions. Le repas sera accompagné de la musique arabo-andalouse du Groupe Méditerranée.
Avec l’association Horizontes Del Sur
Terrasses du Théâtre Toursky
Informations
Tarif unique de 15€ (dîner, spectacles, danse).
Réservations obligatoires avant le 20 mai, auprès de jeannine.pignat@sfr.fr. Règlement par chèque, à l’ordre de l’association, à envoyer à l’adresse suivante : Association Horizontes Del Sur– 118, bd Longchamp – 13001 Marseille.

21h30 : Que la Faites commence !
Scène ouverte avec Jo Corbeau & ses amis sur les terrasses. Place à la Faites, à la musique et à la danse pour que vive la Fraternité !
Avec Jo Corbeau, Jam Deblues, Lusitanien d’Aubagne Elvas, Freetz Merguez et T.T.T & Friends
Terrasses du Théâtre Toursky
Entrée libre

Minuit : Pleins feux sur la fraternité !
Pour conclure cette Faites, allumage des Feux républicains autour de surprises musicales et poétiques.
Avec le collectif de la Faites de la Fraternité
Théâtre Toursky • Impasse Léo Ferré

Retrouvez aussi le photographe Jean-Paul Olive et son exposition Serial Lovers, ainsi que le caricaturiste Fathy Bourayou pour une exposition choc !

Nouveauté cette année, un avant-goût de la Faites a eu lieu jeudi 19 avril. Le Théâtre Toursky a reçu Miguel Angel Estrella, merveilleux pianiste, le Quatuor pour la Paix et 200 élèves des Orchestres à l’école de Gardanne et St-Brieuc, pour un magnifique concert hautement fraternel

Pratique

THÉÂTRE TOURSKY
www.toursky.fr
16 promenade Léo Ferré
13003 Marseille (parking à 3 mn à pied)
tél 04 91 02 58 35

Copie du programme du Toursky par Danielle Dufour-Verna


Pierre Aimar
Vendredi 27 Avril 2018
Lu 213 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Annulation des festivals estivaux : la triste liste


Report de la Biennale d'art contemporain de Lyon à septembre 2022
La Biennale de Lyon, en accord avec Sam Bardaouil et Till Fellrath, commissaires invités, et les partenaires publics, a décidé de reporter à septembre 2022 la 16ème édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon, initialement prévue en 2021.

Transformation du festival d’Ambronay 2020
C’est avec regret que le constat suivant s’est imposé à l’association : la programmation telle que prévue pour le 41e Festival d'Ambronay ne pourra avoir lieu compte tenu des contraintes sanitaires connues à ce jour.
Le Conseil d'Administration a approuvé l'idée d'un travail pour définir une nouvelle forme de proposition artistique pour la rentrée culturelle (septembre-octobre 2020).

Report de la 9e édition du Festival De l'écrit à l'écran à Montélimar
En raison de la crise sanitaire actuelle et dans un souci d’assurer en toute sécurité et dans des conditions optimales l’accueil du public, la 9ème édition du Festival De l’écrit à l’écran, qui devait initialement se dérouler du 18 au 26 septembre 2020 à Montélimar, est reportée.
Elle se tiendra du 10 au 15 novembre 2020 à l’Auditorium Michel Petrucciani et dans les salles de cinéma partenaires.

Grignan - Les Fêtes nocturnes reportées à 2021
Malgré une volonté forte et collective de maintenir ce rendez-vous estival incontournable dans la Drôme, le capitaine Fracasse n'entrera pas en scène cet été à Grignan. Il faudra patienter 1 an pour assister, au château, à l'adaptation fougueuse et originale du roman de Théophile Gautier par Jean-Christophe Hembert.

Lodève annulation de l'édition 2020 du festival Résurgence
Mais l'envie de vous revoir autour de propositions artistiques reste intacte. Nous cherchons des solutions pour imaginer la prochaine saison.

Le Festival du Château de Solliès-Pont est reporté à 2021
Suite au décret du 11 mai 2020, les évènements réunissant plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu’au 31 août 2020.
Le Festival du Château de Solliès-Pont n’est donc pas épargné et nous sommes donc contraints de le reporter à l’année prochaine. Nous travaillons actuellement sur le report de la programmation du festival et nous vous tiendrons informés, dans les plus brefs délais, sur celle-ci ainsi que sur les modalités de billetterie.

Annulation du festival de Chaillol
Tristesse à l'heure d'annoncer, le cœur lourd mais l'esprit clair, l'annulation sans report de l'intégralité de la 24e édition du Festival de Chaillol.
Michaël Dian, le bureau et l'équipe de l'Espace Culturel de Chaillol

Un été sans Woodstower à Miribel-Jonage
En concertation avec notre partenaire et terre d’accueil le Grand Parc Miribel Jonage, nous avons dû prendre cette triste décision : le festival Woodstower n’aura pas lieu cet été. On vous donne rendez-vous l’année prochaine du Jeudi 26 au Dimanche 29 août 2021 pour de nouvelles (et belles) aventures.

Dijon - pas d’édition 2020 du VYV Festival
La triste nouvelle est donc qu’il n’y aura pas d’édition 2020 du VYV Festival.
La bonne nouvelle est que la deuxième édition du VYV Festival se tiendra les 12 et 13 juin 2021 au Parc de la Combe à la Serpent, sur les hauts de Dijon.

Cusset (Allier). Les Nuits d’été programmées du 17 au 19 juillet 2020 sont annulées
Prévu du 17 au 19 juillet 2020, le Festival Nuits d’été est annulé en raison des mesures de sécurité sanitaire et de distanciation sociale. Les grands rassemblements culturels n’étant pas autorisés par les pouvoirs publics, la Ville de Cusset va procéder au remboursement des billets des festivaliers.
Les billets achetés pour l’édition 2020 pourront être remboursés à partir du 15 Juin.
- Sur les sites de la Fnac, Billet Web et de Carrefour en se connectant sur la plateforme,
- Pour les billets achetés au Théâtre de Cusset, contacter la régie au 04 70 30 89 47.

L'exposition « Monaco et l’Automobile, de 1893 à nos jours » est annulée.
La crise sanitaire du Covid-19 et ses multiples conséquences rendent son organisation impossible ; Monaco et l’Automobile, de 1893 à nos jours, était programmée du 11 juillet au 6 septembre 2020.

Le Festival de Cornouaille présente sa collection Automne-Hiver !
Le Festival de Cornouaille, qui se tient habituellemnet au mois de juillet à Quimper en Bretagne, se déroulera exceptionnellement en fin d'année.
Le premier événement de l'édition 2020 : Le Cyber Fest Noz #22, le plus grand fest-noz du monde, organisé le 19 décembre par le Festival de Cornouaille et An Tour Tan.

Ambronay - La 23e Academy reportée en 2021
L'EEEMERGING+ Academy, héritière de l'Académie baroque européenne d'Ambronay, devait se dérouler entre mai et juillet sous la direction de Geoffroy Jourdain. Dans la situation exceptionnelle que nous traversons, la mobilité très incertaine des artistes à l'échelle européenne et l'annulation des neuf dates de la tournée d'application nous ont obligés à reporter cette Académie d'un an avec la même équipe artistique.
Rendez-vous en 2021 !

Annulation de la 12e édition du Festival Résonance, Avignon
Elle devait se dérouler du 30 juillet au 2 août 2020.
Rendez-vous donc du 29 juillet au 1er août 2021 pour qu’Avignon résonne à nouveau au son des musiques électroniques.

Le 10e festival AMERICA reporté à septembre 2021
En raison de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, et de ses multiples conséquences, il nous semble impossible d’assurer en toute sécurité en septembre prochain le voyage et le séjour de dizaines d’écrivains originaires du continent nord-américain, tout comme d’accueillir dans des conditions satisfaisantes à Vincennes des milliers de passionnés de littérature.
C’est pourquoi nous avons pris la décision, en accord avec la Ville de Vincennes, de reporter d’un an la dixième édition du festival biennal AMERICA, qui devait initialement se dérouler du 24 au 27 septembre 2020. Elle accueillera les mêmes invités réunis autour de la thématique Voix d’Amérique du 23 au 26 septembre 2021.

Festival FiestA Sete report 24 juillet 6 aout 2021
Face à la pandémie que nous traversons, à l’impossibilité d’accueillir des artistes internationaux due à la fermeture des frontières, de disposer des lieux d’accueil des concerts et surtout tenant compte de l’état d’urgence sanitaire de notre pays, nous avons le regret de vous annoncer le report à l’été 2021 de la 24e édition du festival Fiest’A Sète qui devait avoir lieu du 21 juillet au 6 août 2020.

Le 30e Festival de Thau met le cap sur l'automne !
Nous avons envisagé ce 30e festival autrement, en proposant toute une partie de l’édition couplée avec les 9es Automnales du Festival de Thau, événement de territoire mêlant rendez-vous musicaux et rendez-vous éco-citoyens se déroulant en novembre. Nous proposerons ainsi tout un programme sur 8 semaines qui débutera le 2 octobre 2020, avec concerts, expositions, éco-dialogues, tables rondes, projections, randonnée artistique, stage de percussions... Ce sera le Festival de Thau en automne !

Report de la Biennale d'art contemporain de Lyon à septembre 2022
La Biennale de Lyon, en accord avec Sam Bardaouil et Till Fellrath, commissaires invités, et les partenaires publics, a décidé de reporter à septembre 2022 la 16ème édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon, initialement prévue en 2021.
La situation sanitaire internationale actuelle ralentit considérablement les possibilités de résidences et de productions, les interactions entre les projets artistiques et le monde économique, et les collaborations avec le tissu associatif. Dans ce contexte particulier, ce report s’impose afin de préserver la qualité des liens entretenus avec les artistes qui fait la renommée de la Biennale de Lyon.

Festival Mima annulation de la 32ème édition - Rendez-vous en août 2021 !
Ce n’était presque plus un secret, mais il faut à présent l’écrire et l’officialiser, nous vous donnons rendez-vous en août 2021 pour la prochaine édition du Festival Mima.

Annulation du 13e Festival Flamenco de Rivesaltes 2020
Les conditions ne sont plus réunies pour qu’ait lieu la 13e édition du Festival Flamenco prévue à Rivesaltes du 17 au 22 Août.
Lorenzo Ruiz, Directeur Artistique du Festival Flamenco de Rivesaltes

La XX° édition du festival Opéra en plein air est décalée à 2021
Nous sommes contraints de reporter à l’été 2021 notre production de Madame Butterfly de Giacomo Puccini, dans la mise en scène d’Olivier Desbordes. Le Piccola Opera, créé spécialement par Nicolas Slawny pour les très jeunes mélomanes, est également reporté à l’été 2021. Lieux des présentations : Domaine départemental de Sceaux, Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, Hôtel national des Invalides, Cité de Carcassonne, Château de Gerbéviller.

Annulation du festival Jazz à Junas
Nous avons jugé qu’il n’était pas possible de réunir toutes les conditions fondamentales et cette situation nous a obligé à annuler cette 27ème édition " Retour vers l’Angleterre ".

Report du Festival International de Mandoline de Castellar à 2021
L’édition 2020 du Festival International de Mandoline de Castellar n’échappe pas à la règle et doit donc être annulée. La bonne nouvelle est que la majorité des musiciens nous ont déjà confirmé leur participation pour l’édition de 2021 (21 – 24 juillet) de notre Festival .
Claude-Christian Pierre, Président ; Sabine Marze, Directrice Artistique

Annulation du Crest Jazz Festival
C’est avec émotion et tristesse que nous vous annonçons l’annulation de cette édition 2020 du Crest Jazz Festival. Nous vous donnons rendez-vous du 30 juillet au 7 août 2021 pour une 45 ème édition de Crest Jazz Festival qui n’en sera que plus belle et plus émouvante.

Annulation 64e édition Gstaad Menuhin Festival
Pour la première fois en 64 ans d'existence, le Conseil d'administration et la Direction du Festival sont contraints d'annuler l'ensemble des concerts et événements du Gstaad Menuhin Festival & Academy prévus durant l'été 2020.
Le 29 avril, le Conseil fédéral a interdit la tenue de grandes manifestations de plus de 1000 visiteurs jusqu'à fin août 2020.
Active depuis juin 2017, la plateforme digitale continue à fonctionner sans frais et offrira régulièrement ces prochains mois de nouveaux contenus exclusifs et originaux.

Avignon, La Fabrik' Theatre jette l'éponge
Vous pouvez retrouver les spectacles qui devaient se jouer à la Fabrik’Théâtre à l’occasion du Festival OFF d’Avignon 2020 en cliquant sur le lien

Annulation de la Semaine de Convivència à Arles
Pour cause de Coronavirus et, à ce jour, faute de directives sanitaires et réglementaires claires, nous nous voyons contraints d'annuler la Semaine de Convivència qui devait se dérouler du 13 au 18 Juillet 2020, square Léon Blum à Arles et dans le quartier de Griffeuille.

La 5ème édition d'Urban Art Fair est annulée !
Urban Art Fair a envisagé, depuis plusieurs mois, différents scénarios afin de maintenir la foire tout en respectant les mesures imposées. Après un examen attentif et des discussions approfondies avec les galeries et partenaires, l’équipe d’Urban Art Fair a décidé d’annuler la 5e édition de la foire. Urban Art Fair reviendra en avril 2021 avec une programmation plus belle encore !

Annulation du Hadra Trance Festival
Depuis plusieurs semaines, nous sommes suspendus aux prises de paroles gouvernementales afin de connaître le sort de la treizième édition du Hadra Trance Festival. Mardi, la nouvelle est tombée et c’est le cœur serré que nous devons nous résigner à annuler le Hadra Trance Festival 2020.

9e Intergalactiques lyonnaises reportées
Rendez-vous est donné du 15 au 20 avril 2021 autour de notre thématique : La Forme de l’Autre !

Report du Festival Interceltique de Lorient à 2021
L’année 2020 aurait dû être un grand moment festif, celui de l’année de la Bretagne et du 50e anniversaire du FIL. À cause de l’épidémie du COVID-19, il n’en sera rien. Le FIL fêtera donc l’année de la Bretagne et ses 50 ans du 6 au 15 août 2021.

A Thou Bout d’Chant, fin de saison et reports des concerts

Annulation du Millau Jazz Festival 2020 (12-18 juillet)


Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.