Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Marseillan, Théâtre Henri Maurin. Saint-Rémy chante ses aube sessions. 30 mai

saint-rémy est auteur-compositeur-interprète. Il présente aujourd'hui un recueil de chansons intimistes écrites aux premières heures du matin : les aube sessions.


3ème volet de la trilogie

Saint-Rémy
Saint-Rémy
Francilien d'origine, son parcours de chanteur et guitariste commence avec le groupe de Montpellier Les Idées. Il réalisera deux albums avec cette formation et plus de six cents concerts en Europe, au Québec et au Japon.
Parallèlement à cette expérience, saint-rémy entame l'écriture des aubes sessions. Il est alors à la recherche d'un climat musical proche de celui de son enfance, entre musiques classiques et chansons. Couleur acoustique et arrangements de cordes s'imposent rapidement, laissant une place de choix à la voix et des textes finement ciselés.
Après la présentation de aube sessions 1 en octobre 2003 et du second volet en mai 2005, il clôture sa trilogie avec la sortie du 3ème volet en janvier 2008. Après les arrangements remarqués des cordes et du trio d’anches, s’ajoutent cette fois les sonorités des harpes et du clavecin.
C'est donc l'occasion de retrouver saint-rémy en tournée : une personnalité au charisme scénique évident, que l’on a pu voir en solo à Marseillan en 1ère partie de Richard Bohringer.

Saint-Rémy : guitare, chant
Philippe Lafon : guitares, banjo, ukulélé et percussions
Alain Dumont : contrebasse
Eric Manchon : batterie

Entrée : 10€/adulte et 4€/enfant
Renseignements et réservations : 04 67 77 97 20 (service culture)
Le vendredi 30 mai 2008 à 21h00


info@marseillan.com
Mardi 8 Avril 2008
Lu 601 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31