arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lyon, poésie : 7e édition du Printemps des poètes à Lyon. 3 au 16 mars

Deux semaines consacrées aux poètes et à la poésie, avec des performances dans les quartiers et les arrondissements, des rencontres et des lectures dans les cafés, maisons de retraite, hôpitaux… et d’autres espaces publics où la poésie n’a pas, habituellement, le droit de citer et de Cité.


40 ans après les événements de Mai, un nouveau souffle

Lyon, poésie : 7e édition du Printemps des poètes à Lyon. 3 au 16 mars
Considérée, le plus souvent à tort, comme une genre mineur, la poésie une fois encore, sous toutes ses formes et dans tous ses états, sera fêtée un peu partout à Lyon, du 3 au 16 mars. Quarante ans après les événements de Mai, un nouveau souffle, lui aussi porteur de longues promesses et de belles révoltes, va durant plusieurs jours favoriser tous les élans, du cœur et de l'esprit. Un vent léger et de totale liberté va, donc, s'insinuer à travers les quelques thèmes soigneusement retenus pour l'occasion : l'éloge de l'Autre ; l'hommage à Cesare Pavese ; l'Amérique française... En effet, la célébration du quatre centième anniversaire de la fondation de la Ville de Québec par Samuel de Champlain est aujourd'hui le prétexte à de nouvelles « rencontres » et à d'autres voyages plus inattendus, plus fous, plus incertains. Dans les bistrots, les librairies, les médiathèques, les théâtres, les hôpitaux, les maisons de retraite... le rendez-vous est déjà pris. Écrivains, comédiens, musiciens, plasticiens, tous se disent prêts à donner à voir et à entendre. Parmi eux, les très nombreux poètes, d'ici ou venus d'ailleurs, sauront d'emblée donner de la voix pour se faire entendre au milieu des bruits et de toute la fureur de ce monde. Pour cette édition tellement particulière du Printemps des poètes, chacun est invité à faire naître chez l'autre un désir de poème et un besoin de poésie. Que la fête commence...

Renseignements :
Espace Pandora
7 place de la Paix - 69200 Vénissieux
Tél. : 04 72 50 14 78
espacepandora@free.fr
http://www.espacepandora.org

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


espacepandora@free.fr
Lundi 11 Février 2008
Lu 1332 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine