Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lyon : la Place Bellecour vert fluo tout le mois d’octobre !

La 7e édition du Festival international d’improvisation Spontaneous met de l’impro dans sa comm’ ! Tout au long du mois d’octobre, les organisateurs du festival le plus déjanté de la ville placardent la Place Bellecour d’affiches vert fluo… à moitié vides ! Le jeu ? Venir dessiner sa propre affiche !


Lyon : la Place Bellecour vert fluo tout le mois d’octobre !
1000 mètres d’affiches pour 3000 défis à relever Tous les Lyonnais sont appelés à se faire acteurs d’une performance participative sur la plus grande place de la ville.
Le principe est simple : laisser libre cours à sa spontanéité en complétant de quelques traits noirs le rond blanc de l'affiche...
Adulte ou enfant, professionnel ou amateur... la place est ouverte à tous pour venir frotter son pinceau aux regards des passants, laisser glisser le feutre au fil des envies: abstrait ou figuratif, comique ou dramatique, intrigant ou explosif: TOUT est permis! En tout, 3000 affiches sont à créer en trois journées les 1er, 8 et 16 octobre 2011 !

7e édition du Festival international des arts improvisés Spontaneous : du 22 au 29 octobre 2011
Spontanéous est le 1er festival de théâtre improvisé en France, et le plus important (la barre des 10 000 spectateurs franchie l’année dernière). Chaque année, la troupe d’impro Et Compagnie invite dix artistes internationaux à se mêler à leurs jeux. Cette année, comédiens, musiciens, danseurs, réalisateurs et plasticiens du monde entier formeront autour d’Et Compagnie une équipe artistique aux formes d’expressions diverses. Spontanéous se distingue de ses homologues de Berlin, Amsterdam, Seattle ou Chicago en créant chaque année un nouveau cadre et de nouvelles règles dans le cadre desquelles les artistes devront improviser. Spectacles enfants l’après-midi et tous publics en soirée.

Communiqué spécial happening graphique, Dossier de presse complet et visuels : sur demande auprès du service de presse Le Crieur Public / 07 86 63 48 92 / florentine.collette@lecrieurpublic.fr

www.festival-spontaneous.com


florentine.collette@lecrieurpublic.fr
Jeudi 29 Septembre 2011
Lu 416 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales