arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lyon, capitale de la lumière du 8 au 11 décembre 2011 : 3 millions de visiteurs français et étrangers sont attendus

En accueillant pour 4 nuits féériques le fleuron des artistes lumière, Lyon devient à nouveau le théâtre de l’un des plus grands événements urbains au monde. Près de 3 millions de visiteurs français et étrangers sont attendus pour arpenter la ville à la découverte de plus de 70 propositions grandioses, poétiques ou insolites. Une note venue du Japon viendra ponctuer cette nouvelle partition.


Cliquez sur la photo pour accéder à un diaporama © Fête des Lumières
Cliquez sur la photo pour accéder à un diaporama © Fête des Lumières
Pour cette 13ème édition de la Fête des Lumières, les monuments, les fleuves, les collines se transforment, à l’invitation de la Ville de Lyon, en un vaste terrain d’expression pour les éclairagistes, architectes, plasticiens, vidéastes, sélectionnés pour la créativité de leurs projets.

Formidable tremplin pour les jeunes talents et rendez-vous des artistes de renommée internationale, la Fête des Lumières révèle la création actuelle dans toute sa diversité : de la flamme nue à la projection vidéo, mêlant installations intimistes et projets spectaculaires. Chaque année, c’est une programmation originale et emblématique des nouvelles tendances de la création lumière qui est proposée. Ainsi, pour cette nouvelle édition, la moitié des artistes sélectionnés participent pour la première fois à l’événement.

Le fruit d’une tradition et d’un savoir-faire reconnu dans le domaine de la lumière
La Fête des Lumières est née le soir du 8 décembre 1852, lorsque les Lyonnais ont illuminé leurs fenêtres et leurs balcons avec des bougies et sont descendus dans la rue pour célébrer l’installation de la statue de la Vierge Marie sur la colline de Fourvière. Cet événement s’est également inspiré de l’expertise développée depuis plus de 20 ans par la Ville de Lyon dans la mise en lumière pérenne de l’espace et du patrimoine urbain.

Perpétuant une tradition séculaire, la Ville de Lyon a inventé avec la Fête des Lumières un modèle inédit et moderne d’événement populaire urbain : connue bien au-delà de nos frontières, elle reste le moment fédérateur de tous les Lyonnais, grâce notamment à la forte mobilisation des associations locales.

Pratique

Accueil :
Tél. 04 72 10 30 30
www.fetesdeslumieres.lyon.fr
Centre-ville sans voiture : La Presqu’île sera fermée à la circulation les 8, 9, 10 et 11 décembre à partir de 17h, ainsi que les passerelles Abbé Paul-Couturier, Palais de Justice et la passerelle du Collège (fermée exceptionnellement le 8 décembre dès 9h du matin).
La passerelle Saint-Vincent sera fermée toute la journée les 4 jours de la Fête.
La passerelle du palais de justice sera fermée du 5 au 12 décembre.
Le public est invité à laisser son véhicule dans les parcs relais et à utiliser les transports en commun

Informations :
Office du Tourisme
Place Bellecour
29002 Lyon
Comme chaque année, l’Office du Tourisme du Grand Lyon se met aux couleurs de la Fête des Lumières.
Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00
Du 08 au 11 décembre : ouverture exceptionnelle de 9h00 à 21h00
Tél : 04.72.77.69.69
www.lyon-france.com


Pierre Aimar
Mercredi 26 Octobre 2011
Lu 586 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs