Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lyon, Mode, Création : Lancement du Concours des Jeunes Créateurs de Mode Européens

Le Goethe Institut organise le jeudi 13 Mars 2008 à 19h, en partenariat avec le Village des Créateurs, le lancement pour la France du Concours des Jeunes Créateurs de Mode Européens, createurope : THE FASHION ACADEMY AWARD (www.createurope.com).


Le premier prix est une année de résidence professionnelle à Berlin

Goethe Institut
Goethe Institut
Ce concours initié par EUNIC* Berlin est destiné aux jeunes créateurs et aux étudiants européens des écoles et universités de la mode. 30 jeunes stylistes seront présélectionnés puis un jury européen choisira 5 lauréats. Le premier prix est une année de résidence professionnelle à Berlin (d’une valeur de 25 000 €) à laquelle s’ajoutent 3 mois de résidence au Village des Créateurs à Lyon.
Au cœur de cette soirée, à laquelle sont également associées l’Université de la Mode et ESMOD Lyon, un défilé présentera les créations de 5 jeunes créateurs de mode européens : Esther Perbandt (Allemagne), Aubergine par Virginie Verrier (Espagne), En Bobine Moi par Nadège Cézette (France), Adriana Morandi (Italie) et Marco Mesquita (Portugal).
Le défilé sera présenté et chorégraphié par des danseuses du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon sous la direction de Dominique Genevois.
A cette occasion sera présentée la création du réseau culturel EUNIC* Lyon qui comprend l’Alliance Française (France), le Goethe-Institut (Allemagne), l’Instituto Camões (Portugal), l’Instituto Cervantes (Espagne) et l’Istituto Italiano di Cultura (Italie).
*EUNIC est l’Union Européenne des Instituts Culturels Nationaux travaillant à la promotion de leur culture à l’étranger. La finalité de EUNIC est de créer des réseaux et des formes de partenariat efficaces entre les organisations participantes, de promouvoir et de développer la diversité culturelle et la compréhension mutuelle entre les sociétés européennes, et de renforcer le dialogue international et la coopération avec les pays situés hors de l’espace européen.
EUNIC Lyon est le 19ème membre de ce réseau et le premier hors d’une capitale.
Soirée de lancement du concours créateurope pour la France
Jeudi 13 mars à 19h au Goethe-Loft
18 rue François Dauphin, Lyon 2ème, Métro Bellecour
04 72 77 08 88 – www.goethe.de/lyon


pierre aimar
Mercredi 5 Mars 2008
Lu 1822 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales