Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Lyon. FugaCités : musique baroque et cultures urbaines avec Franck-Emmanuel Comte

FugaCités est née d’un besoin de créer malgré les contraintes du moment, et d’une envie de métisser les disciplines artistiques.


Franck-Emmanuel Comte s’entoure de quatre artistes lyonnais pour proposer une création en trois variations, mêlant le répertoire baroque aux cultures urbaines :
#1 Musique baroque et danse hip-hop, avec le danseur Jérôme Oussou, chorégraphié par Mourad Merzouki.
#2 Musique baroque et beatbox, avec le beatboxer Tiko.
#3 Musique baroque et slam, avec le slameur Mehdi Krüger.

Une collaboration avec le plasticien Samuel / Projet Reoh donne son identité visuelle à FugaCités. L’artiste accompagnera également la création #2 à l’UCLy par une performance de live painting.

Les trois formes sont pensées pour s’adapter aux conditions sanitaires actuelles et à venir, transportant les artistes en petits effectifs dans des lieux ouverts et insolites. C’est l’occasion pour l’en- semble d’aller à la rencontre de nouveaux publics, notamment celui des étudiant·es de l’Université Catholique de Lyon qui accueillera les premières FugaCités sur ses deux campus en septembre. Plus d’informations sur le projet et son calendrier ici.
Après un été studieux et créatif, l’ensemble prépare sa rentrée et redouble d’inventivité pour allier contraintes sanitaires et création artistique. L’objectif : recréer du lien avec les publics- un lien rudement mis à l’épreuve après l’annulation de nombreux concerts depuis mars. La musique, plus que jamais, doit être un vecteur de partage et de cohésion !

Saison lyonnaise 2020/21
Le Concert de l’Hostel Dieu prépare activement sa rentrée musicale. Une nouvelle saison créative et joyeuse, dont la programmation mettra en lumière des œuvres peu connues et des créations riches en métissages.
Sous la direction de Franck-Emmanuel Comte, les musiciennes ouvriront cette nouvelle saison le 15 octobre à la salle Molière, avec le programme Dolce Follia. Ce concert sera filmé et diffusé en live, grâce à un partenariat avec Lyon Capitale TV.

Les prochaines dates :
SEPTEMBRE
2 FugaCités Hôpital de Bron
15 FugaCités Lyon, UCLy - Campus Saint Paul
17 FugaCités Lyon, UCLy - Campus Carnot
29 FugaCités Lyon, UCLy - Campus Carnot

OCTOBRE
1er FugaCités Lyon, UCLy - Campus Saint-Paul
13 FugaCités Lyon, UCLy - Campus Saint-Paul
15 Dolce Follia Lyon, Salle Molière
16 FugaCités Lyon, UCLy - Campus Carnot
16 Sortie du disque
La Francesina
Label Aparté


Pierre Aimar
Jeudi 3 Septembre 2020
Lu 113 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 98



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page